Perspective Com
Grève du 12 décembre : ports et zones industrielles bloqués

Perspective communiste

Des zones portuaires et industrielles étaient bloquées pour protester contre la réforme des retraites jeudi 12 décembre. Les manifestants ont répondu à l'appel de la CGT-Cheminots



L'accès au port de Marseille (Bouches-du-Rhône) était bloqué jeudi 12 décembre. La veille, les annonces du gouvernement sur la réforme des retraites n'ont pas convaincu les grévistes. À quelques kilomètres de la cité phocéenne, une raffinerie était également à l'arrêt. Plusieurs milliers de manifestants ont répondu à l'appel de la CGT-Cheminots dans toute la France.

D'autres appels à manifester

Au Havre (Seine-Maritime), les grévistes ont mis en place des barrages qui ont créé plusieurs embouteillages aux abords de la zone industrielle. "C'est une réponse forte que l'on voulait donner aux annonces de monsieur Macron et de monsieur Philippe hier. On a pris la décision aujourd'hui de se mettre tous en accord et de faire une journée forte avec un blocage de l'économie", indique Sandrine Gérard, syndicaliste. À Nantes, en Loire-Atlantique, des dizaines de manifestants ont investi une galerie marchande et les commerçants ont dû fermer boutique. L'intersyndicale a appelé à faire des actions dans tout l'Hexagone dans les prochains jours.

France info


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :