Perspective Com
Grève générale: Marie-George Buffet souhaite "d'autres journées" de mobilisation

Nicolas Maury

Marie-George Buffet a espéré jeudi que "d'autres journées" de mobilisation "verront le jour", alors que des centaines de milliers de personnes sont attendues dans les rues et que tous les syndicats ont appelé à la grève pour défendre le pouvoir d'achat, l'emploi, et les services publics

Grève générale: Marie-George Buffet souhaite
"Aujourd'hui, c'est une première grande journée de mobilisation unitaire", a constaté la secrétaire nationale du Parti communiste sur I-télé, avant d'ajouter: "J'espère que demain, d'autres journées verront le jour". "On peut pas en rester dans la situation actuelle!", a-t-elle lancé.

A l'adresse de Nicolas Sarkozy, qui avait déclaré en juillet dernier que "désormais, quand il y une grève en France, personne ne s'en aperçoit", Marie-George Buffet a déclaré qu'"aujourd'hui, il va s'apercevoir que les Français, ce sont des hommes et des femmes qui n'acceptent pas une politique qui remet en cause leurs droits, leur emploi, leur pouvoir d'achat, et qu'ils veulent d'autres solutions pour leur vie quotidienne".

Et de marteler: "Le message est clair, le message est: aujourd'hui, il y a besoin de pouvoir d'achat populaire, donc il faut augmenter les salaires".


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :