Perspective Com
Guadeloupe / Grèves : Le PCF appelle le gouvernement à accepter les revendications des travailleurs guadeloupéens

Nicolas Maury

Communiqué du Parti Communiste Français

Guadeloupe / Grèves : Le PCF appelle le gouvernement à accepter les revendications des travailleurs guadeloupéens
La Guadeloupe entame sa deuxième semaine de conflit. La combativité des travailleurs rassemblés autour d’un large front ne faiblit pas.

Il est maintenant urgent de faire droit aux revendications légitimes de la population et le gouvernement aurait tort de croire en un quelconque pourrissement du mouvement, alors que les travailleurs de toute la France engagent jeudi une puissante journée de grève, d’action et de manifestations.

Le Parti communiste réaffirme son total soutien aux travailleurs Guadeloupéens et appelle le gouvernement à accepter les revendications des travailleurs guadeloupéens.


Commentaires (1)
1. jean-marie Défossé le 18/02/2009 09:19
Les déclarations et les revendications de Marie-George Buffet sont démagogiques . Si la misère en France fait son petit bonhomme de chemin , il n'en reste pas moins qu'un SMIC à 1500 euros ne ferait qu'accentuer le chômage par l'augmentation des délocalisations et la mise en faillite de nombreuses petites entreprises déjà sur la corde raide . Cela contribuerait également à l'augmentation de la disparité des salaires déjà existante d'un pays à l'autre et d'un continent à l'autre . Cette augmentation du SMIC , si JUSTIFIEE SOIT-ELLE , devrait et pourrait être compensée par un gel ou une baisse significative du coût de la vie en France et dans les DOM-TOM . A quoi servent les augmentations de salaires puisqu'elles sont aussitôt rendues caduques par l'augmentation des loyers , du gaz , de l'électricité , de la nourriture etc...etc. Les déclarations de Marie-George Buffet sont d'autant plus démagogiques ,qu'elle les fait en connaissance de toutes ces causes et qu'elle occulte les vraies raisons de son discours mensonger qui consiste à pousser le peuple français à la confrontation sous couvert de justice sociale . De tels arguments sont dangereux à plus d'un titre et je ne vois pas l'intérêt pour les travailleurs de ce pays à l'extrapolation d'un SMIC , par exemple à 2000 euros qui ferait de ceux-ci des PAUVRES en France malgré tout , et les ferait passer aux yeux du restant du monde pour des riches travailleurs. Pour un soi-disant parti communiste , sa conception des valeurs communistes n'est pas faite pour une politique de rééquilibrage du monde du travail et des continents de manière générale . Je trouve dommage qu'une FEMME se prête à ce genre de politique . Que va-t-elle en tirer et quel bien fera-t-elle pour toute la gente féminine déjà bien mal en point ?
Nouveau commentaire :