Perspective Com
Guadeloupe: La solidarité des communistes français

Nicolas Maury

Pierre Laurent (coordinateur national du PCF, le n°2 du PCF) a salué le mouvement social en Guadeloupe et en Martinique lors d’un meeting à Fort-de-France

Accueil chaleureux de la part des militants du Collectif du 5 février, expression de la solidarité des communistes français aux mouvements sociaux de Martinique et de Guadeloupe, la délégation du PCF conduite par Pierre Laurent, coordinateur national du Parti communiste français, a participé à un meeting unitaire mardi à Fort-de-France. La réunion organisée par le Collectif du 5 février, qui fédère les syndicats et associations engagés dans la grève, accueillait aussi des représentants du LKP de Guadeloupe devant la maison des syndicats. Pierre Laurent y a pris la parole au nom du PCF, dont c’était la deuxième délégation dans les Antilles depuis le début du mouvement.

Le coordinateur du PCF a constaté « un mouvement qui a gagné toute la société ». Au delà de la revendication de mesures pour augmenter le pouvoir d’achat, les Guadeloupéens et les Martiniquais refusent le mépris dont ils sont l’objet de la part du gouvernement français. Ils sont outrés pas le traitement médiatique dont ils sont l’objet depuis le début et révoltés par la répression policière gardant en souvenir les morts de 1967.

La délégation était composée de Pierre Laurent, Jean-Louis Le Moing, responsable des relations avec les Dom/Tom au PCF et Guy Fischer, vice président du sénat.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :