Perspective Com
Guadeloupe, Martinique, Réunion : Le PCF dénonce les manoeuvres crapuleuses du MEDEF et du Gouvernement

Nicolas Maury

Communiqué du Parti Communiste Français

Laurence Parisot et le medef multiplient les motifs pour tenter de justifier le refus du Medef de parapher l’accord « Jacques Bino » sur une augmentation de 200 euros net des bas salaires sur l’île de la guadeloupe. Comme par hasard, Yves Jégo a retrouvé sa voix pour lui emboiter le pas, immanquablement rejoint par le provocateur en chef de l’UMP, Frédéric Lefebvre.

Ce nouveau revirement gouvernemental, sous la pression du Medef, s’inscrit en droite ligne de la contre-manifestation des patrons békés « pour le droit de travailler », vendredi, en martinique. Il faut ajouter à cela la décision pour le moins opportune du parquet de Point-à-pitre d’ouvrir une enquête visant Elie Domota, le porte-parole du LKP et secrétaire général du syndicat UGTG, accusé de « provocation à la haine raciale ». C’est encore à la Réunion où les médias font les choux gras de quelques provocateurs, alors qu’un puissant mouvement pacifique est en marche.

Cette opération de déstabilisation du mouvement social orchestrée par le gouvernement et le MEDEF est insupportable et scandaleuse. Le Parti communiste français dénonce ces manoeuvres crapuleuses, et exige que le gouvernement prenne ses responsabilités et décide d’élargir l’accord sur les salaires et revenus à tous les salariés et à l’ensemble des DOM.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :