Perspective Com
Guennadi Ziouganov : Les tentatives pour diviser le parti communiste sont vouées à l'échec

Perspective communiste

Le Président du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie, Guennadi Ziouganov, a déclaré que toutes les tentatives visant a diviser la direction et les militants du parti communistes sont vouées à échec - Traduction Nico Maury

"Il n'y a rien de nouveau dans les tactiques actuelles des autorités de ce pays," a déclaré Guennadi Ziouganov, lors du 45ème congrès des communistes de Moscou. En parallèle à cette conférence des communistes de Moscou ont exigé la démission de Ziouganov ainsi que d'autres dirigeants du parti et l'élection d'une nouvelle direction en Février lors du Congrès. Les participants à la réunion des adversaires de Ziouganov vont nommer des délégués au congrès du parti communiste en février, au cour duquel devrait avoir lieu la réélection des dirigeants du parti.

Ziouganov a rappelé qu'il y a quelques années, certains ont déjà tenté de diviser le Parti communiste, et que ça n'a pas abouti. "Vous souvenez-vous lorsque Semigin (Gennady Semigin, député à la Douma qui quitte le KPRF pour rejoindre la coalition RODINA et pour fonder son propre parti Les Patriotes de Russie) a tenté de saper et à affaiblit nos rangs, aujourd'hui c'est une tentative similaire qui est clairement dirigée par Russie Juste" a déclaré Ziouganov.

Il a noté que toutes ces tentatives sont "totalement vouées à l'échec."

Pour sa part, le premier vice-président du Comité central du Parti communiste, Ivan Melnikov a ajouté que c'est tendu à Moscou le congrès du Comité de Moscou du Parti communiste de tous les délégués ont unanimement voté pour adopter une déclaration de soutien à Ziouganov.

«C'est notre réponse à toutes les tentatives qui vise a influencer la politique des cadres du parti à la veille du XVème congrès en Février" a ajouté I.Melnikov.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :