Perspective Com
Guennadi Ziouganov demande à Barack Obama de lever le blocus de Cuba

Nicolas Maury

Guennadi Ziouganov, Président du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) a demandé au Président étasunien, Barack Obama de lever le blocus de Cuba

Conformément aux déclarations d’assesseurs du dirigeant politique russe, Guennadi Ziouganov a présenté cette revendication au cours d’un entretien avec le Président Obama.

« Si elle aspire vraiment à réaliser des changements, la nouvelle administration étasunienne doit tourner cette page honteuse de l’histoire des Etats-Unis qui dure déjà depuis presque un demi-siècle » a souligné le leader du Parti Communiste de la Fédération Russe au cours du dialogue.

Des sources proches du Président de la seconde force politique russe ont confirmé au correspondant de l’agence Prensa Latina à Moscou, que Guennadi Ziouganov a également demandé la libération des 5 antiterroristes cubains injustement en prison aux Etats-Unis. Ces 5 Cubains qui tentaient de déjouer à Miami les plans terroristes des groupes contre-révolutionnaires d’origine cubaine, ont été condamnés sans preuve à de très lourdes peines pour « conspiration afin de commettre de l’espionnage » contre le gouvernement étasunien.

Rossiskaya Gazieta, organe officiel du gouvernement russe et l’agence de presse Interfax reprenaient ce mercredi les déclarations du leader communiste russe en faveur de la levée du blocus.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :