Perspective Com
Guennadi Ziouganov : "il est hors de question d'entrer dans ce gouvernement"

Perspective communiste

Guennadi Ziouganov, Président du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF), lors d'une interview à la télévision russe a rejeté l'offre de Russie Unie de participer à un gouvernement - traduction Nico Maury

Q: Pourquoi le Parti Communiste va commencer ses travaux dans la Douma ?

Nous avons déjà commencé ce travail. Pour ce faire, maintenant nous recueillons l'ensemble des propositions de nos 92 députés. Nous avons déjà préparé deux douzaines de projets de lois cadres. Nous commençons par la loi sur la nationalisation des ressources minérales, la loi pour une éducation pour tous, pour réglementer les prix, pour les services publics et les tarifs de l'énergie - c'est ce qui est partagé par tous les citoyens aujourd'hui. Nous voulons l'établissement d'une l'allocation pour les enfants, un soutien pour les retraités, les handicapés, les familles nombreuses et beaucoup d'autres qui vivent maintenant de manière très difficile et en dessous du seuil de pauvreté. Nous croyons avec les prix actuels de la nourriture, des médicaments, du carburant diesel, essence, etc, il est impossible de vivre et de travailler normalement. Par conséquent il faut une loi pour réglementer les prix des biens de première nécessité. Et un certain nombre de propositions relatives au développement des industries de base. Nous croyons que sans cela il est impossible d'avancer.

Q: Le Parti se battra t-il pour obtenir des portefeuilles ministériels pour l'un de ses représentants, est-ce possible ?

Nous devons changer de cap, il est nécessaire de modifier le budget avec une nouvelle politique. Nous devons utiliser nos ingénieurs pour le développement des logiciels, de l'électronique, de l'instrumentation, de la robotique, pour le développement de l'aviation, de l'aérospatiale et beaucoup d'autres. Mais en vertu du présent programme cela nécessitent une équipe qualitativement différente du gouvernement actuel. Si elles continuent l'ancienne politique, il est hors de question d'entrer dans ce gouvernement.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :