Perspective Com
Guennadi Ziouganov lance un appel ouvert aux partis politiques d'opposition, aux manifestants, aux organisateurs de la campagne "pour des élections justes"

Perspective communiste

Le 11 janvier lors d'une conférence de presse pour "Interfax" le candidat aux présidentielles du Parti Communiste de la Fédération de Russie et des forces populaires patriotiques, Guennadi Ziouganov a lancé un appel ouvert aux dirigeants des partis politiques d'opposition, aux activistes de la société civile et aux organisateurs de la campagne "pour des élections justes" - traduction Nico Maury

Chers Collègues,

L'intention déclarée d'un certain nombre de militants civiques d'organiser une prochaine manifestation "pour des élections justes" au début de Février est qu'à notre avis il ne faut pas mettre en pause la pression politique de masse sur le parti au pouvoir pour l'obliger à respecter les droits fondamentaux, les libertés, les garanties constitutionnelles. Par conséquent, le Parti Communiste au nom de plus de 30 mouvements sociaux, syndicats, organisation de jeunesse, organisation féministe, d'anciens combattants et les organisations créatives, a déposé une demande auprès de la municipalité de Moscou pour un rassemblement le 21 Janvier à 13 heures Place du Manège de l'opposition unie pour la campagne "pour des élections justes."

Nous continuons à travailler activement dans le comité pour l'organisation des actions de Février. Cependant, nous vous invitons vous et vos partisans à rejoindre l'action unie le 21 Janvier, pour exprimer une position renforcée sur les questions d'actualité suivantes :

Premièrement. Pour cette action déclarer que tous les candidats à la présidentielle, les partis d'opposition, leurs représentants travailleront de concert avec les représentants du Parti Communiste pour réclamer la démission du président de la Commission Électorale Centrale de Tchourov, comme le moyen de respecter les garanties constitutionnelles pour des élections équitables, honnêtes, propres.

Deuxièmement. Tous les membres des partis d'opposition s'entendent pour soutenir à la Douma les réformes de la législation électorale et la loi sur les partis politiques et des organisations publiques, en tenant compte des demandes formulées par les protestations des citoyens.

Troisièmement. Tous les candidats à la présidentielle, les partis d'opposition, leurs représentants à la CEC, les militants de la société civile doivent exiger du candidat Vladimir Poutine de se conformer aux exigences de la Loi fédérale "sur l'élection du Président" et se mettre en congé de son poste de Président du Gouvernement pour la période de campagne électorale . La combinaison d'un premier ministre candidat à la présidence, non seulement constitue une violation des lois électorales, mais compromet également le système électoral actuel et la légitimité du processus électoral.

Le Parti Communiste, demandeur et co-organisateur des manifestations, avec le comité organisateur garanti à tous les partis, mouvements, associations de citoyens, et les citoyens qui se sont unis pour protester "pour des élections justes", la présentation des représentants de l'opposition unie pour le 21 janvier.

Guennadi Ziouganov, candidat aux Présidentielles
Président du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :