Perspective Com
Guérini : immunité levée pour les magouilleurs du PS

Perspective communiste

Hier, le bureau du Sénat a levé l'immunité parlementaire » des sénateurs Jean-Noël Guérini (PS, Bouches-du-Rhône) et Robert Navarro (PS, Hérault), tous deux mis en cause dans des affaires judiciaires.

M. Guérini, 61 ans, a été mis en examen le 8 septembre dans une affaire de marchés publics pour trafic d'influence, prise illégale d'intérêt et association de malfaiteurs dans un dossier impliquant son frère Alexandre, patron de décharges.

Mais depuis le dépôt de la demande d'immunité, le magistrat a pu interroger l'élu, le 2 mars, ce qui rendait, selon M. Guérini et ses avocats, cette requête « de facto sans objet ». Le bureau du Sénat n'a toutefois pas suivi ce raisonnement. Mais il indique que « s'agissant de M. Guérini », il « a décidé d'accéder à la demande du juge d'instruction dès lors qu'elle apparaîtrait nécessaire pour le contraindre à assister aux actes programmés », c'est-à-dire à des convocations futures.

M. Navarro, 59 ans, est quant à lui visé par un dossier d'abus de confiance touchant aux frais de fonctionnement de la fédération socialiste de l'Hérault et n'a pas encore été entendu.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :