Perspective Com
Guerre en Ukraine: "Une violation impensable de toutes les normes juridiques internationales" (KPU Lugansk)

Perspective communiste

Appel des députés communistes des conseils régionaux et municipaux de Lugansk - traduction Nico Maury

Dans l'est de l'Ukraine, les autorités de Kiev ont lancé une opération militaire de grande envergure, dont les principales victimes sont les civils des régions de Donetsk et de Lugansk. Le 2 juin le centre de la ville de Lugansk a été exposé a des explosions. Lors de l'attaque une des bombes a frappé le bâtiment de l'administration régionale, tuant huit personnes, causant onze blessés, ils ont été hospitalisé avec de graves blessures dut a des éclats d'obus. La tragédie s'est produite à proximité d'un parc pour enfant. Heureusement aucun enfants figure parmi les victimes.

Nous exprimons nos condoléances aux proches des victimes.

Chacun d'entre eux - morts et blessés - sont nos compatriotes, civils qui, comme nous, veulent qu'une chose que la guerre s'arrête. Mais elle est là, elle emporte chaque jour son lot quotidien de victimes. C'est un fait que nul ne peut ignorer.

Au nom de nos électeurs, nous déclarons: Cette action militaire ukrainienne contre Lugansk est une violation impensable de toutes les normes juridiques internationales. La population civile est visée, massacrée, c'est une mesure inacceptable visant a faire taire les oppositions politiques de régions entières. Nous considérons ces actions inacceptables. Nous condamnons fermement tous les politiciens et les fonctionnaires qui appellent à la poursuite des opérations dites "anti-terroristes" dans l'Est de l'Ukraine.

Nous exigeons la cessation immédiate des violences et la poursuivre les responsables des massacres de civils. Mais nous sommes conscients qu'aujourd'hui que le Parlement, les ministres, ni le président élu d'une partie du pays, veulent écouter les citoyens de l'est. Ils ont déjà démontré que pour eux les citoyens de Lugansk ne sont rien.

C'est pourquoi nous ne ferons pas appel aux hauts fonctionnaires dont les mains sont couvertes de sang. Nous voulons faire appel à tous les citoyens de Lugansk. Aujourd'hui, malheureusement, nous, les députés communistes des conseils régionaux et municipaux, sommes incapables d'arrêter ce carnage sans nom sur notre terre. Mais le peu que nous pouvons faire, nous continuerons à le faire. Quel que soit la situation, nous restons fidèles à nos électeurs, et avec eux sommes nous sommes prêts à lutter a leurs côtés.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :