Perspective Com
Guerre impérialiste contre le peuple d'Ossétie du Sud

Nicolas Maury

Haine attisée par Condoleca Rice lors de sa venue en Géorgie, le Parti Communiste de la Fédération de Russie et le Parti Communiste de Crimée (fédération du KPU) appelent à lancer la résistance contre l'OTAN

Guennadi Ziouganov, secrétaire général du KPRF et président de la fraction communiste à la Douma est arrivé en Crimée pour rencontrer le leader des communistes de Crimée L.Grachom (député Ukrainien du KPU) afin d'organiser la résistance contre l'OTAN. Tous deux, lors d'une conférence de presse, ont exprimé leurs soutiens sincère au peuple d'Ossetie du Sud, a sa résistance héroïque contre l'agresseur géorgien agissant sous la protection des États-Unis.

Pour Guennadi Ziouganov l'agression géorgienne est un brigandage international lié a la non reconnaissance de la souveraineté des Républiques séparatistes d'Ossétie et d'Abkhazie par la Russie, alors qu'elles sont composées a 90% par des russiens.

Alors que l'attaque géorgienne frappaient les villes, fusillaient les gens, faisaient sauter les écoles, les hôpitaux, Guennadi Ziouganov qualifie l'attitude du président géorgien de "terrorisme d'Etat sous la bienveillance des Etats-Unis et de l'OTAN" qui ont poussé à la guerre. Lancer l'offensive lors du début des olympiades est vécu "comme un grand sacrilèges, dans les temps antiques les olympiades sont un symbole de paix". "Une guerre de grande envergure a été déclarée, des gens meurent, des villes sont détruites, des hôpitaux et des écoles sont bombardés. (Le président géorgien Mikhaïl) Saakachvili a dépassé toutes les limites imaginables et inimaginables, il se comporte en gangster".

"Le président, le premier ministre et le ministre de la Défense devraient ordonner à nos troupes de défendre nos concitoyens qui constituent 90% de la population de l'Ossétie du Sud. Il faut avant tout neutraliser les sites d'où sortent l'artillerie lourde, les chars, les avions... bref, tous les principaux sites militaires qui sont la cause de la dévastation de nombreuses villes."

"Il faut immédiatement prendre la décision politique de reconnaître l'Ossétie en imitant les atlantistes qui se sont pressé a reconnaître le Kosovo". Lors que le Kosovo fut déclaré indépendant Vladimir Poutine avait annoncer prendre des mesures pour riposter, pour Ziouganov, les meilleurs mesures a prendre serait "la reconnaissance de l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie et de conclure un accord de protection avec ces deux Républiques" il rappelle "que 90% de ces populations sont des citoyens de la Fédération de Russie".

"Aujourd'hui Ossétie du Sud et Abkhazie sont menacées par les veuleries des forces géorgiennes contrôlées par des colonels américains depuis Tbilissi"

La fraction communiste à la Douma Russe a demander la reconnaissance des Républiques d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie.

La rencontre entre Guennadi Ziouganov pour le KPRF et Léonid Ivanovitch Grachom premier secrétaire du KPU en Crimée avait pour but de coordonner la lutte contre l'OTAN, et les effusion de sang dans le Caucase est la conséquence de l'attitude agressive de l'OTAN. "Ils faut dénouer dans le Caucase le bloc militaire de l'OTAN. Ils ont bombardé Belgrade, ils ont déchaîné la guerre au Moyen Orient, ils tentent de mettre a genoux le peuple irakien et il y a deux ans les efforts populaires faisait mettre dehors l'OTAN de Feodosiya."

"Nous devons nous unir maintenant afin d'arrêter la progression de l'OTAN vers l'est, l'OTAN n'attire que la guerre (Caucase, Balkans, Crimée). Les actions communes doivent apporter la paix, doivent contribuer a affirmer notre volonté de vivre en paix et de développer l'amitié"

Léonid Ivanovitch Grachom a déclaré "que ce qui se passe en Ossétie du Sud avec la politique de Mikhaïl Saakachvili inquiète extrêmement car Victor Ioutchenko pourrais être amené a imiter cet exemple envers la Crimée, car le malheur qui est tombé sur la têtes des ossétes est préparé par les atlantistes contre la Crimée"

"Ioutchenko est le double de Saakashvili et aussi protégé par les Etats-Unis, nous craignons que Ioutchenko suive les traces de Saakashvili et déchaîne la guerre en Crimée. Ce président pro-américain viendra et nous imposera le même destin que l'Ossétie du Sud"

"Pour cela il faut coordonner les efforts et les actions contre l'OTAN, c'est la raison de la rencontre avec Guennadi Ziouganov"


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :