Perspective Com
Harcelée, la porte-parole d'Izquierda Unida au Parlement européen démissionne

Perspective communiste

L’eurodéputée communiste espagnole Marina Albiol Guzman, a présenté sa démission en tant que porte-parole d'Izquierda Unida au Parlement européen en raison de l’inaction de la direction face à plusieurs cas de harcèlement. Il est temps que les organisations communistes prennent à cœur ce combat contre le harcèlement et les violences sexistes. Au PCF comme au PCE, ces porcs doivent être exclus (je vous vois)

Marina Albiol Guzman a envoyé sa démission par lettre au Coordinateur général de Gauche unie (IU), Alberto Garzón.

L’eurodéputée explique dans cette lettre qu’elle prend cette décision car elle n’a pas reçu de réponse à deux communications adressées aux responsables d'Izquierda Unida pour dénoncer le « harcèlement moral, professionnel et physique qu’elle subit de la part d’eurodéputé.es. »

« La direction aurait pu ouvrir une procédure de sanction face à des faits aussi graves, mais elle ne l’a pas fait », déplore Marina Albiol dans sa lettre, dans laquelle elle ajoute qu’il n’y a eu aucune sanction et que les travailleurs ont été incités à continuer à travailler avec ces personnes.

Pour toutes ces raisons, conclut-elle, « et ne partageant pas ces agissements, qui vont à l’encontre des principes les plus fondamentaux d’une organisation de gauche, j’ai décidé de démissionner comme porte-parole ».


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :