Perspective Com
Hauts de Seine : Le PCF qualifié dans 3 cantons dans ce département bastion de l'UMP

Perspective communiste

Les candidats du Front de gauche ont rassemblé 40.666 suffrages (9,86%) dans ce département bastion de l'UMP et laboratoire du libéralisme. Le PCF est qualifié dans 3 cantons (Gennevilliers, Nanterre 1 et Bagneux)

« Au vu d’un redécoupage des cantons vraiment pas en notre faveur, le Front de gauche, là où il a des sortants, des élus reconnus, fait de beaux scores », salue Elsa Faucillon, la secrétaire départementale du PCF. Elle-même arrive en tête sur le canton de Gennevilliers-Villeneuve, où le Front de gauche, 44,03 %, sera au deuxième tour face au FN (19,45 %).

A Nanterre 1, Patrick Jarry arrive aussi en tête avec 42.3 %. A Bagneux-Bourg-la-Reine, Marie-Hélène Amiable est première avec 33,29 % des voix, et devra pouvoir compter sur le report des voix PS (20,32%) . Seul regret, et de taille, l’échec sur le canton de Montrouge, où le tandem FdG-EELV n’arrive qu’en 3ème position (23,62 %) derrière l’UMP (33,46 %) et le PS (28,67 %) : « Nos bons scores sur Malakoff n’ont pas suffi ». Le 2ème tour est déjà en ligne de mire : « Des discussions, il y en aura, tard dans la soirée ou demain matin ».





Commentaires (1)
Nouveau commentaire :