Perspective Com
Hélène Geoffroy candidate PS (et députée) contre le maire PCF de Vaulx-en-Velin favorable à la casse de la retraite

Perspective communiste

Hélène Geoffroy, députée PS du Rhône, qui se présente contre Bernard Genin, maire communiste de Vaulx-en-Velin, soutien et défend la casse de la retraite à 60 ans. Je vous laisse lire ces propos et je transmets aux Vaudais ce message : souvenez vous en pour 2014

Mme Hélène Geoffroy. "Monsieur le président, chers collègues, le téléfilm Alias Caracalla nous rappelait il y a quelques mois, en faisant revivre la figure de Jean Moulin, la création du Conseil national de la Résistance. L’un des articles de son programme prévoyait une « retraite permettant aux vieux travailleurs de finir dignement leurs jours »."

Annotation personnelle : C'est pour cela qu'en augmentant la durée de cotisation on baisse mécaniquement le montant des pensions, ou on encourage la retraite par répartition (comme le souhaite le MEDEF)

"Nous voici à nouveau dans un moment de doute, à l’heure où renaît même la tentation du bouc émissaire. Il nous faut donc prendre toutes nos responsabilités pour assurer à toutes les générations une retraite digne. Nous demandons des efforts à tous, mais nous rencontrons également des situations complexes. Élue d’une circonscription populaire, je vois souvent des travailleurs manuels abîmés, qui touchent, dans le meilleur des cas, une pension d’invalidité, et parfois l’allocation aux adultes handicapés, l’AAH. Le compte pénibilité que nous proposons améliorera leur situation. Je vois aussi, comme vous tous, des femmes qui travaillent à temps partiel ; désormais leur nombre de trimestres sera mieux pris en compte. Je vois aussi des jeunes, dont les années de formation seront à présent prises en compte."

Annotation personnelle : Je vous pari que les travailleurs "manuels abîmés" (que je connais mieux de Geoffroy puisque j'ai été manutentionnaire et cariste) seront encore oubliés. A chaque fois la question de la pénibilité est renvoyée à de négociations avec le MEDEF et ce dernier refuse d'avance. Le PS comme l'UMP hier ne tentera rien pour rétablir les droits des travailleurs "manuels abîmés" (expression que je concidère insultante de la part d'une députée polytechnicienne qui n'a jamais travaillé de sa vie).

"Entre 2013 et 2035, l’espérance de vie à 60 ans aura augmenté de plus de deux ans ; cet article propose de porter la durée de la cotisation d’assurance de 41,5 à 43 ans – et elle restera fixée à 43 ans pour les personnes nées après 1973. La durée de cotisation sera donc la même et les pensions seront assurées."

Annotation personnelle : C'est grâce à la retraite à 60 ans que l’espérance de vie a put augmenter et pour une polytechnicienne oublier le fait que l’espérance de vie en bonne santé recule c'est faire preuve de mauvaise foi. Mais il ne faut pas attendre de l'honnêteté d'un élu du Parti "socialiste", ce n'est pas dans leurs principes.

"En prenant toutes nos responsabilités, nous assurons enfin une perspective claire à partir de la génération née en 1970, à laquelle j’appartiens d’ailleurs, qui depuis dix ans n’a jamais pu savoir si la retraite par répartition existerait encore. Désormais, avec ce texte, et avec son article 2, la règle sera connue, et c’est dans la filiation du Conseil national de la Résistance que nous nous inscrivons. C’est par cet esprit de responsabilité et par notre capacité à donner de nouveaux droits que nous le faisons vivre. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)"

Annotation personnelle : Mais gros camouflet pour Geoffroy, plusieurs amendements votés en commission sur la pénibilité avaient été déclarés irrecevables au titre de l'article 40 de la Constitution par le président de la commission des Finances Gilles Carrez.

Conclusion : Entre Bernard Genin, le maire communiste de Vaulx, et cette ambitieuse députée de gôche qui rêve de chasser les communistes, faites votre choix. Les communistes, par l'action d'Ambroize Croizat, ont crée le système de retraite par répartition et Hélène Geoffroi va détruire (avec ses camarades godillots) cet héritage de la résistance.

En 2014 votez !


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :