Perspective Com
Heures supplémentaires: 'les grands gagnants seront les patrons'

Nicolas Maury

Le PCF a affirmé lundi que "les grands gagnants" du dispositif sur les heures supplémentaires défiscalisées "seront les patrons" et il a ironisé sur le "silence assourdissant de la droite" au moment où ce mécanisme entre en vigueur.

Heures supplémentaires: 'les grands gagnants seront les patrons'
Le silence assourdissant contraste avec l'habituelle fanfare des courtisans et des groupies. Manifestement, ni le gouvernement, ni les parlementaires et pas même les traditionnelles groupies présidentielles, n'osent assumer l'échec annoncé de cette mesure", affirme le PCF dans un communiqué.

Alors que "la détaxation des heures supplémentaires était présentée comme la solution au pouvoir d'achat des Français", "les grands gagnants seront les patrons, avec un cadeau immédiat de 20 milliards d'euros, sans aucune contrepartie", ajoute le parti communiste.

"Le bilan est implacable, il ne restera aux salariés qu'une aggravation de leurs conditions de travail et sans augmentation de leur pouvoir d'achat. Le silence de la droite résonne comme un aveu. La détaxation des heures supplémentaires n'aura pas d'autres effets que d'aggraver les inégalités.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :