Perspective Com
Heurts à Athènes : "Le PAME, les syndicats et les travailleurs ont fait face à cette provocation de manière décisive"

Perspective communiste

Communiqué du PAME (Front Militant de tous les Travailleurs) suite au décès d'un militant syndical et suite aux heurts avec les anarcho-libertaires, ces chiens du capital - traduction Nico Maury

Suite à l'attaque du rassemblement organisé par le PAME

Au nom du PAME, des centaines de syndicats et des dizaines de milliers de travailleurs nous exprimons à la famille de notre défunt collègue, ouvrier et secrétaire du Syndicat du bâtiment de Byron nos plus profonde condoléances. Nous promettons d'être encore plus vigilant pour que les luttes de la place Syntagma ne se reproduisent pas.

Employés, ouvriers,

Nous sommes dans une dynamique de combat dur, sur les lieux de travail, sur les places et dans les rues, en réponse aux patrons, au gouvernement, aux partis politiques de la ploutocratie.

Mais la lutte des classes a un visage. Suivant le gouvernement et les rouages classiques des lois coexistent des groupes fascistes, anarchistes, chrysafgites (extrême droite ndlr), des militants de Karatzaferis (parti LAOS) qui agissent masqués.

Tous ont tenté d'attaquer notre rassemblement. Nous remercions l'organisation, le calme et la détermination du service d'ordre du PAME qui sont interceptées et corrigés ces groupes connus.

Ces forces revinrent pour attaquer la manifestation et ils ont échoué devant l'hôtel du roi Georges. Lors de cette attaque meurtrière un collègue est mort, ouvrier du bâtiment et secrétaire de l'annexe de Byron et il y a eu beaucoup de blessés.

Nous condamnons certains médias calomniateurs qui ont fait porter la responsabilité de ces évènements sur le PAME. Ces médias sont les mêmes que la dernière fois lorsqu'ils ont essayé de calomnier le PAME et les luttes des travailleurs. Frapper et tenter de retourner les manifestants n'a pas payé et ceux qui se considèrent comme rivaux du PAME ont favorisé et développé de manière provocante les éléments criminels ce que le gouvernement fait depuis des années.

La lutte sera longue et difficile. Elle se mêle avec la lutte politique pour faire échouer le vote des articles de loi.

PAME invite les employés, les syndicats, demain à informer leurs salariés de cette attaque meurtrière et à faire savoir que les employés ont d'autres ennemis que les patrons notamment dans toutes ces forces contre-révolutionnaires.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :