Perspective Com
Heurts entre militants communistes et catholiques à la sortie de Notre-Dame de Paris

Nicolas Maury

Partisans et détracteurs de Benoît XVI en sont venus aux mains à la sortie de la messe dominicale à Notre-Dame de Paris quelques jours après les propos controversés du pape sur le préservatif. Les militants communistes ont été attaqué par les catholiques fascistes

En plein week-end du Sidaction, une trentaine de militants écologistes et communistes, dont des élus du Conseil de Paris, avaient décidé de distribuer des préservatifs sur le parvis de la cathédrale en fin de matinée.

Ils ont été rejoints par "une vingtaine de jeunes affiliés à l'extrême droite", selon la préfecture, qui brandissaient des pancartes "Touche pas à mon pape". La rencontre a dégénéré: une personne a été blessée et trois autres ont été interpellées, ajoute-t-on de même source sans préciser "de quel camp" ces personnes faisaient partie.

Un peu plus tôt, des militants communistes et des Verts qui distribuaient des préservatifs aux fidèles ont été bousculés par des jeunes qui se présentaient comme des fidèles catholiques. Deux militants de la gauche ont été blessés et transférés à l'hôpital, selon France info. Des militants d'Act-Up ont ensuite organisé un "die-in" devant Notre-Dame.

Une trentaine de personnes se sont couchées sur le parvis pour "symboliser les morts du sida directement imputables aux positions de l'Eglise catholique à l'égard du préservatif", précise l'association dans un communiqué.

Les militants étaient équipés de portraits géants du pape bavarois barrés de la mention "Benoît XVI assassin". Act-Up exige que le pape retire ses propos et demande à l'Eglise catholique française qu'elle les dénonce publiquement. "L'Eglise catholique a beau prétendre soigner 25% des malades dans le monde, de fait, via les obscures positions répétées du pape, elle est directement responsable de millions de morts", ajoute l'association.

"La capote, c'est la vie, le pape l'interdit", "Église complice du Sida", ont scandé pour leur part les manifestants de l'association Act Up qui tenaient, à la sortie de la messe, une affichette à l'effigie du pape avec ces mots : "Écoutez cet homme, soyez séropo." Plusieurs dizaines de jeunes catholiques s'en sont alors pris verbalement aux manifestants, en criant "Act Up assassin" tout en chantant des cantiques en latin. Quelques-uns d'entre eux ont aussi jeté des oeufs et de l'eau en direction des militants d'Act Up qui se sont dispersés vers 13 heures.

L'action d'Act Up, du Parti Communiste et des Verts fait suite aux propos de Benoît XVI, cette semaine en Afrique, selon lesquels on ne peut "pas régler le problème du Sida (...) avec la distribution de préservatifs" et "au contraire, (leur) utilisation peut aggraver le problème".

Un premier sondage CSA pour Le Parisien/Aujourd'hui publié samedi démontrait déjà que l'image du pape s'était fortement dégradée en France, y compris parmi les catholiques. D'après cette étude, seuls 23% des Français disent désormais avoir une bonne opinion de Benoît XVI alors qu'ils étaient 53% en septembre. Ils sont 57% à avoir une mauvaise opinion de lui, contre 25% il y a six mois.


Commentaires (2)
1. poeuf patrice le 22/03/2009 22:07
Moi la mauvaise opinion c'est contre les calotins,les barbus , et ces porteurs de croix qui imposent leurs doctrine .
Ce pape avec sa position sur les préservatifs,aura autant de morts sur la conscience que n'importe quel dictateur avec des armes.
Dans certaine régions d'Afrique ,faire l'amour c'est la télevision du pauvre et sachant comment seront suivi a la lettre les déclarations du pape, je te laisse deviner les milliers de morts que ce réactionnaire aura sur la conscience.
Tu prends en plus ,tous ces commandos de catholiques qui détruisent les stocks de préservatifs dans les dispensaires, sans compter les preservatifs épinglés avec des agrafeuses les rendant inutilisables .
Ce pape devrai etre traduit devant les tribunaux pour incitation de crimes contre l'humanité en bandes organisés.
Sachant son passé trouble pendant la guerre et son flirt avec les Waffens SS je ne suis pas ètonné.

Pour lutter contre le sida sachant que beaucoup de pays Africains ne peuvent pas se payer les médicaments; pourquoi l'OMS ne lancerai pas une OPA contre un laboratoire pharmaceutique.
Comme ça ils rachettent les brevets des médicaments, les remettent dans le domaine public pour soigner les malades du sida en Afrique.
OMS organisation mondiale de la santé
OPA offre public d'achat
CORDIALEMENT
2. Nez Gris le 23/03/2009 11:30
Aaah, merci d'avoir fait croire à tout le monde que le Pape rejetait complètement le concept du préservatif, ça permet enfin à Act Up d'avoir une raison de sortir de l'ombre pour montrer qu'ils existent encore et sont toujours capables d'être aussi stupides qu'à leur habitude. Ca faisait longtemps qu'ils n'avaient plus fait parler d'eux, ça doit leur faire un bien fou. De même pour les partisans belliqueux du FN qui avaient laissé leur place de désagréables fanfarons aux vilains terroristes d'extrême gauche.

Comme ça, chacun peut avoir ses premières pages à tour de rôle, ses coups gratuits dans la gueule, et surtout montrer qu'ils sont absolument tous plus intelligents et respectueux que les autres. A tour de rôle aussi, mais quand même. Ca pue l'amour, à bât le printemps ! Ca doit être la faute au soleil, bah oui.

On n'a plus qu'à aller taguer des capotes sur les tombes des cimetières catholiques, la crétinerie aura atteint son paroxysme.
Nouveau commentaire :