Perspective Com
Hier prisonnier, aujourd’hui otage !

Perspective communiste

Jean-​​Claude Lefort - Comité de soutien à Salah Hamouri

Salah Hamouri a passé près de sept ans dans les geôles israé­liennes sans la moindre preuve qu’il ait commis le moindre délit. Il a été libéré sans condition dans le cadre de l’échange avec le caporal Guilad Shalit. A peine sorti de prison, il a été victime d’une cam­pagne de haine sur la base d’une dépêche de presse pourtant aus­sitôt démentie. Et voilà que les auto­rités israé­liennes lui refusent le tampon néces­saire pour lui per­mettre de cir­culer librement.

Bref, le gou­ver­nement israélien traite le jeune Franco-​​Palestinien en otage, et ce en toute illé­galité. Car il a le droit impres­crip­tible d’aller et venir, et en l’occurrence de venir en France.

Nous pro­testons fer­mement auprès des auto­rités israé­liennes contre ce nouveau déni de justice dont est victime notre com­pa­triote Salah Hamouri.

Et nous en appelons solen­nel­lement aux auto­rités fran­çaises afin qu’elles agissent avec dili­gence et fermeté pour que notre ami puisse venir, après ces épreuves, au pays de sa maman ren­contrer tous ses amis et sa famille.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :