Perspective Com
Himachal Pradesh (Inde) n'avait plus de député communiste depuis 1993

Perspective communiste

Le camarade Rakesh Singha (CPIM) met fin à une absence prolongée des communistes indiens dans l'État de l'Himachal Pradesh (État montagneux du nord-ouest de l’Inde peuple de 6,8 millions d'habitant.e.s). Il n'y avait plus de député communiste à l'Assemblée législative depuis 1993 - article et traduction Nico Maury

Les élections législatives de l'Himachal Pradesh ont donné la victoire aux nationalistes du BJP (48,5% des voix et 44 sièges) au détriment de l'Indian Congress (41,4% et 20 sièges). Les autres formations ont remporté 4 des 68 sièges de l'Assemblée législative de l'Etat.

Le Parti Communiste d'Inde Marxiste (CPIM) présentait 14 candidat.e.s et remporte un score assez faible (1,8% des voix, soit 50.870 suffrages). Cependant le CPIM s'impose dans la circonscription de Theog avec 24.791 suffrages et une avance de 1983 voix sur le candidat nationaliste sortant.

Rakesh Singha, secrétaire du CPIM dans cet état, a remporté cette circonscription (circonscription qui n'a jamais eu d'élu communiste).

La participation était de 75.28%.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :