Perspective Com
Historique : Force ouvrière perd la majorité absolue à la Ville de Marseille

Perspective communiste

C'est François Moscati, l'ancien voyou du quartier Saint-Jean, à la solde du patronat, de la mafia du port et de la CIA qui assoit (par la violence) FO à Marseille. Depuis ce syndicat, à la solde des différentes municipalités (socialistes puis de droite), est resté majoritaire jusqu'à hier. Une page d'histoire se tourne

Majoritaire en sièges, mais plus en voix. Force ouvrière a subi une chute lors des élections professionnelles à la Ville de Marseille, qui se sont déroulées jeudi : le syndicat a recueilli 43,6 % des voix au comité technique, contre 56 % en 2014.

Le syndicat conserve cependant 8 sièges sur 15 dans cette instance de représentation des agents. Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin n’a donc pas de raison de remettre en cause son statut de “syndicat majoritaire”, avec qui il entretient des relations privilégiées, allant jusqu’à accepter de recevoir la carte de “membre d’honneur”.

Dans un contexte de participation en baisse, la liste de la CFE-CGC alliée à la CFTC enregistre cependant une forte poussée et obtient 2 sièges, au même titre que la CGT et la FSU. Dans les commissions administratives paritaires, qui décident des promotions des agents, Force ouvrière n’a plus la majorité pour les cadres et agents de maîtrise des catégories A et B.

Marsactu


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :