Perspective Com
Hommage à Winnie Mandela des Femmes communistes de La Réunion (PCR)

Perspective communiste

Les Femmes communistes de La Réunion saluent la mémoire de Winnie Mandela. Elles rappellent qu’elles se sont impliquées dans la lutte contre l’apartheid pendant des décennies et soulignent que la répression subie par Winnie Mandela « n’est pas sans nous rappeler d’autres femmes actuellement prisonnières qui, à l’image de Winnie, se battent, elles aussi pour la libération de leur pays. » Voici leur communiqué diffusé hier

Nous avons appris hier soir (dimanche soir - NDLR) le décès de Winnie Mandela. Cette femme, mère de famille, militante, figure de la lutte anti-apartheid, est devenue le symbole de toute une nation.

Surnommée « Mama Africa » elle a mis sa vie au service de son peuple.

Malgré quelques outrances et débordements, elle n’a jamais failli et aux moments les plus difficiles, elle a fait face avec une farouche détermination.

Femme engagée, Winnie Mandela a plusieurs fois été emprisonnée. Elle avouait elle-même ne plus savoir le nombre de fois où elle avait été jetée en prison, « où les prisonniers politiques étaient mêlés aux autres prisonniers, avec seulement
une natte et une petite couverture ».

Cela n’est pas sans nous rappeler d’autres femmes actuellement prisonnières qui, à l’image de Winnie, se battent, elles aussi pour la libération de leur pays.

Son pays a été finalement libéré du régime honteux de l’apartheid. Son combat, son courage et sa dévotion sont ce que le monde entier retiendra d’elle.

Les femmes communistes de La Réunion ont fait partie de ceux qui, dans le monde, ont milité et apporté leur soutien à la lutte anti-apartheid, aussi nous souhaitons saluer aujourd’hui la mémoire de Winnie Mandela.

Les femmes communistes de La Réunion

Témoignages, journal du Parti Communiste Réunionnais


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :