Perspective Com
Homophobie

Nicolas Maury

Nouvelle provocation de Christian Vanneste (UMP)

Homophobie
Lorsqu’on est condamné par une loi et que l'on est Député, il semble logique pour certains élus de vouloir changer la loi à leur profit. C’est ce que tente de faire Christian Vanneste qui vient de déposer une proposition de loi visant à abroger certaines dispositions de la loi contre les propos homophobes qui l’a récemment sanctionné.

Le fameux député UMP qui fut condamné par le tribunal correctionnel de Lilles pour injures homophobes et qui n’a toujours pas était sanctionné par Nicolas Sarkozy, le Président de l’UMP, a décidé de faire une proposition de loi (co-signé par une vingtaine de députés UMP) qui a été déposée à l'Assemblée nationale le 6 juillet, et qui vise à modifiercertaines dispositions introduites par la loi portant création de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité).

Le Député et Professeur de philosophie, propose ainsi qu’il "doit être possible dans le cadre d'un débat démocratique respectueux des croyances religieuses" qu'un "chrétien, un juif et un musulman puissent faire valoir l'infériorité morale des comportements homosexuels par rapport à ceux qui fondent le mariage entre un homme et une femme " (...) "Il est, en effet, légitime que ceux qui se réclament de la Bible puissent adhérer au principe énoncé dans le Lévitique: "Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination", poursuit sa proposition de loi.

M. Vanneste ne comprend-t-il donc pas que la France est un pays laïque ? L’argument religieux est ici utilisé pour proposer une loi, est-ce constitutionnel ?

Le fait que M. Sarkozy ne sanctionne pas ce député UMP est vraiment surprenant.
La "France d'après" dont rêve Sarkozy s'il devient Président de la République en 2007, ne risque pas de faire évoluer les mœurs et les revendications des citoyens homosexuels risquent pas être entendues de si tôt s'il devient chef de l'Etat.

Voir la proposition de loi de Christian Vanneste, cliquez ici




Commentaires (6)
1. Henri le 10/08/2006 14:16
Mais les "Ecrits religieux" me paraissent de bon sens: En effet l'anatomie s'oppose à ce qu'on puisse coucher avec un homme comme on le ferait avec un femme.
Ceci dit, notre pays n'a aucun jour férié musulman ou juif. Il n'est pas laîque!
Plus encore, je soupsonne l'Eglise de s'ettre débarassé de la france pour pouvoir renoncer à l'inquisition que jalousement nous conservons y compris dans la vie politique
2. arlequin le 10/08/2006 14:23
si ce député a autant d'acharnement contre les homosexuels : il devrait consulter ! c'est qu'il a un vrai problème...et qu'il rejette farouchement une partie de lui-même ??
sinons il passerait à des sujets importants : 300 enfants massacrés au Liban et son Parti se tait !
3. océane le 10/08/2006 23:09
En général, les hommes ( ou les femmes plus rarement ) qui s'insurgent contre les homosexuels s'insurgent en fait contre leur propre tendance homosexuelle refoulée !
Je rejoins le commentaire précédent en conseillant ce député de consulter !
Grave de lire encore de tels propos en 2006 !
4. la cara le 11/08/2006 10:49
Bonjour à tous, juste une chose qui me gène dans vos propos, le fait que vous parliez de consulattion,cela sous entends que c'est une maladie,est ce que les hétéros vont consulter eux?
Etre heureux, c'est faire ses choix et les accepter!
Mais au fait! il me semble que la séparation de l'église et de l'état remonte à quelques centaines d'année non?
Fraternellement à vous tous
5. océane le 11/08/2006 17:37
Chère Isabelle,


Sans doute me suis-je mal fait comprendre : ce ne sont pas les homosexuels qui sont censés consulter, mais les HOMOPHOBES !

Quant à la séparation des Eglises ( au pluriel ) et de l'Etat? Elle date de 1905 , Nicolas, ( pas Sarkozy ! ) notre historien impérial saura te le confirmer !

Kénavo et Pokou Vras

ps : Comment se porte la collecte à ton profit? Désolée de ne pas pouvoir y participer, mais je suis trop démunie et j'ai deux enfants de 14 et 17 ans à nourrir...heureusement que je suis au régime pour ma part ! Mais tu as tout mon soutien, car je hais l'injustice, quelqu"elle soit !
6. la cara le 12/08/2006 11:56
Ok merci pour ta précision Hélène,j'avais pas compris désolée!
Et par rapport à l'action que Guy mets en place,ne t'inquiète pas,ton soutien est très important et je t'en remercie.
Kenavo
Nouveau commentaire :