Perspective Com
Honte aux agresseurs!

Nicolas Maury (traduction aussi)

Déclaration du Comité Central du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) dans le cadre d'une autre sanglante agression israélienne contre la Palestine

Israël a commis un autre crime grave. Plusieurs jours de bombardements dans la bande Gaza ont tué plus de 300 personnes et blessé des milliers d'autres palestinien, hommes, femmes et enfants. Il s'agit purement et simplement d'un acte de terrorisme d'Etat.

Quelle que soit les dires des dirigeants d'Israël de "détruire les infrastructures du Hamas". Les hôpitaux sont surpeuplés de blessés qui ne peuvent pas obtenir d'aide d'urgence. Dans la bande de Gaza, il y a une pénurie aiguë de médicaments, de nourriture et d'eau potable.

A en juger par la réaction des Etats-Unis, il est clair que l'agression israélienne bénéficie de l'appuie de Washington. Cela est normal puisque les USA sont la principale source du terrorisme d'Etat. A défaut d'attaquer l'Iran, les dirigeants israéliens ont décidé dans les derniers jours du mandat du Président Bush d'attaquer la bande de Gaza, ce ghetto palestinien.

L'Union Européenne, en terme de condamnation de Tel-Aviv, ne semble pas vouloir prendre de mesures concrètes pour lutter contre Israël qui bafoue le droit international d'une manière cynique. L'UE a peur de prendre des sanctions économiques contre l'agresseur ou d'envoyer une force de maintien de la paix entre Israël et Gaza. Au lieu de cela, l'UE s'embourbe dans ça guerre coloniale en Afghanistan, et rêve d'envoyer ses troupes dans le Caucase.

Les dirigeants du Hamas ont appelé à des représailles. Cela signifie que la spirale de la violence dans le grand et moyen orient semble être repartie. Une invasion terrestre de la bande de Gaza ne changera rien. Cette crise vient de la saisie des terres arabes dans les premières jours d'Israël. La crise est aggravée par l'occupation des territoires palestiniens, de territoires syriens (Golan) et Libanais, ainsi que l'expulsion de millions d'Arabes de leurs foyers.

Le Parti Communiste condamne énergiquement l'agression barbare d'Israël contre la Palestine. Nous exigeons la fin de la violence et l'application des décisions de la communauté internationale sur le retrait des forces d'occupation des terres arabes, le retour des réfugiés et la création d'un État palestinien avec Jérusalèm-Est pour capitale.

Ce sont les seules conditions pour rétablir une paix durable au Moyent-Orient


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :