Perspective Com
Honte sur l'agression étasunienne (PC Syrien)

Perspective communiste

Pour contextualiser : Le Parti communiste syrien (al-hizb ash-shuyū'ī as-sūrī) dit "Bakdash" (en opposition au PCS unifié) compte 8 députés à l'Assemblée du peuple (Assemblée nationale syrienne) et est membre de la coalition "Front national progressiste" conduite par le parti Baas et qui regroupe des organisations nationalistes arabes (Baas), socialistes et communistes.

Face aux événements tragiques qui ravagent la Syrie depuis 2011, il est important de s'informer et de connaitre la position de nos camarades communistes - traduction Nico Maury

Déclaration du Parti Communiste Syrien (Bakdash) suite au bombardement étasunien en Syrie :

Le matin du 7 avril 2017, les forces étasuniennes ont tiré, depuis leurs navires en Méditerranée orientale, une salve de missiles sur un poste militaire syrien.

Cette attaque est une nouvelle étape dans l'agression impérialiste étasunienne contre notre patrie, la Syrie. Elle est précédée par le débarquement d'unités militaires américaines au nord-est de notre pays, en violation du droit international. Cette agression montre que l'impérialisme étasunien attaque de la souveraineté des états et la liberté des peuples, afin de se donner des moyens expansionnistes permanents.

Cette étape agressive s'inscrit dans un contexte de politique impérialiste et sioniste visant la division de la Syrie, qui malgré une forme d'épuisement, reste une forteresse résolue face à la domination coloniale totale sur la Méditerranée orientale et sur le monde arabe en général.

L'agression étasunienne flagrante contre la Syrie dissipe toutes les illusions sur la possibilité de neutralité des USA. L'impérialisme étasunien est l'ennemi fondamental de la liberté des peuples, y compris notre peuple syrien. Les Etats-Unis sont les plus grand terroristes internationaux au monde.

Le Parti communiste syrien appelle les masses à tenir face à l'agression impérialiste et à fournir un soutien à notre brave armée nationale dans sa lutte acharnée contre les agresseurs et leurs complices terroristes.

Le Parti communiste syrien appelle l'opinion publique internationale progressiste, à toutes les forces progressistes et démocratiques, à dénoncer l'agression impérialiste étasunienne contre la Syrie et à renforcer sa solidarité avec la Syrie, qui contribue efficacement à la lutte mondiale contre l'impérialisme.

Vive Résistance nationale syrienne !

La Syrie ne s'agenouillera pas !

Honte sur l'agression étasunienne (PC Syrien)


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :