Perspective Com
Hugo Chavez à Paris

(pas de nom) - Bellaciao

"Il faut ouvrir le chemin à la naissance d’un nouveau mouvement, distinct du néolibéralisme"

Hugo Chavez à Paris
"Un modèle différent,rationel ; je ne dis pas qu’il faut suivre le socialisme, je ne veux pas donner à ce mouvement une connotation idéologique. Comment [peut-on] remettre l’argent du monde à un groupe de spéculateurs? Qui plus est, des spéculateurs qui utilisent le chantage, la manipulation à travers les campagnes médiatiques, la pénétration des parlements, le changements des lois, l’infiltration des gouvernements, et arrivent à une pleine liberté pour satisfaire leurs caprices"


Dans la video, les paroles du président du Venezuela sont traduites en français (Heureusement qu’on a les sites étrangers ! Grand merci à Aporrea !)

Faisant référence à la conversation avec Sarko, il déclara positif qu’ils se rencontrent et écoutent le monde. "Je l’ai dit à Poutine : "Ecoutons le monde, les intellectuels, les scientifiques, le peuple, les travailleurs, c’est seulement ainsi que nous pourrons sauver l’humanité des désastres du monde"

Sur le plan de la finance, il a souligné l’importance des initiatives latino-américaines, telles que l’ALBA, la Banque du sud, et le "Fondo Estrátegico Pesado con China" qui a 12 000 millions de dollars à inverstir au Venezuela. Il parle aussi des accords bancaires en cours avec la Russie et l’Iran. concluant : "C’est un moindre mal que nous nous y soyons pris à temps".

A la sortie de l’Elysée, il s’est entrenu quelques minutes avec la foule qui l’attendait


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :