Perspective Com
Hugo Chavez appelle les peuples latino-américains à défendre Rafael Correa

Nicolas Maury

Le président vénézuélien Hugo Chavez a appelé jeudi les "peuples" de l'Alba, bloc Socialiste latino-américain, et de l'Unasur, Union des pays sud-américains, à défendre le président équatorien Rafael Correa qui a dénoncé une tentative de "coup d'Etat" contre lui

"Ils essaient de renverser le président Correa. Alerte aux peuples de l'Alliance bolivarienne! Alerte aux peuples de l'Unasur! Vive Correa!!", a écrit Chavez sur son compte Twitter sur le réseau social internet.

Le président équatorien Rafael Correa a dénoncé jeudi une "tentative de coup d'Etat" alors que des militaires occupaient l'aéroport de Quito et que des policiers s'emparaient du Congrès, au cours de la pire crise affrontée par le chef d'Etat socialiste.

"Ceci est une tentative de coup d'Etat menée par l'opposition et certains secteurs des forces armées et de la police", a déclaré M. Correa dans un entretien à une télévision locale.

L'ALBA, l'Alliance Bolivarienne pour les Amériques, créée en 2004 par Cuba et le Venezuela, regroupe ces deux pays, mais aussi la Bolivie, l'Equateur, le Nicaragua, le Honduras, la Dominique, Saint-Vincent et Antigua-et-Barbuda.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :