Perspective Com
Hugo Chavez salue les communistes cubains

Nicolas Maury

Miguel Diaz Canel, délégué au 6e Congrès du Parti Communiste de Cuba, a donné lecture d’un message du Président vénézuélien Hugo Chavez au cours de la séance de clôture de cette importante rencontre qui a siégé au palais des Congrès de La Havane

Le message a été lu au cours de la séance plénière à laquelle a assisté le Commandant en Chef Fidel Castro Ruz.

Dans le texte Hugo Chavez qualifie Fidel Castro de leader historique de la Révolution et d’inspirateur de processus révolutionnaires du Continent américain et du monde.

Hugo Chavez a rappelé que le 19 avril 1810 Caracas donnait l’exemple à suivre et le Venezuela se mettait à la tête du processus indépendantiste dans la région. Il remémore aussi la victoire transcendantale du peuple cubain à la Baie des cochons dans une date similaire, mais en 1961.

Le Président vénézuélien qualifie de transcendantal aussi pour le Venezuela et le reste du continent le 6è Congrès du PCC. Il a évalué les Grandes Lignes comme des documents recteurs de l’avenir de Cuba.


Commentaires (1)
1. pierre-joseph dartbois le 29/04/2011 00:36
Le camarade Chavez a salué le congrès du PCC, mais dans le même temps il a livré un révolutionnaire colombien au régime narco trafiquant de Santos, successeur d'Uribe. Le PCV a d'ailleurs, et avec raison, protester contre cette attitude.
Nouveau commentaire :