Perspective Com
Hugo Chavez suspend sa participation au sommet de l'OEA prévu en Colombie

Perspective communiste

Le président vénézuélien Hugo Chavez a suspendu vendredi son projet de voyage à la ville colombienne de Cartagena, où se déroule le 6e sommet de l'Organisation des Etats américains (OEA), affirmant que le sommet néglige les questions fondamentales et n'a aucun sens

S'exprimant lors d'un rassemblement au palais présidentiel, M. Chavez a déclaré que le sommet devrait être annulé du fait qu'il ne discutera pas de questions clés telles que la revendication de l'Argentine de la souveraineté sur les îles Malouines (appelées "Falklands" par les Britanniques) et l'exclusion du sommet de Cuba.

Le président vénézuélien a également annoncé qu'il se rendrait samedi à Cuba pour y subir une troisième série de séances de radiothérapie pour se soigner un cancer détecté en juin 2011, soulignant que avant de se rendre en Colombie, son équipe médicale devait évaluer ses conditions physiques.

Interrogé sur son éventuelle présence au sommet, Chavez a répondu que son ministre des Affaires étrangères Nicolas Maduro l'informerait de la réunion.

Il s'agissait du premier événement public au Venezuela de M. Chavez après son retour mercredi en provenance de Cuba, où il poursuivait son traitement de radiothérapie pour lutter contre son cancer.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :