Perspective Com
Hyderabad accueille le 17e congrès de la SFI

Perspective communiste

Le 17e Congrès de la Fédération des Étudiants d'Inde (SFI), organisation étudiante du Parti Communiste d'inde (Marxiste), forte de 4 millions de membres, se tient à Hyderabad (État du Télangana) de mardi à vendredi.

Article et traduction Nico Maury

Le congrès est lancé par une grande manifestation et avec un grand rassemblement en présence de Manik Sarkar, ancien ministre en chef de Tripura et ancien fondateur de ma SFI. Le président de SFI, VP Sanu, hissera le drapeau à 17 heures. 720 délégués de 25 états participeront au 17ᵉ congrès. Seront présents des invités du Royaume-Uni, de l'Irlande, de Cuba, du Bangladesh, de Palestine, etc.

Au cours des quatre dernières années, la SFI a dû faire face à la pandémie de covid-19, à la répression étatique, à l'augmentation des politiques néolibérales et aux émeutes communautaires. À chaque fois, la SFI a été en pointe des campagnes de solidarité.

En 2019, lors des dernières élections dans les syndicats étudiants, la SFI a décroché des postes clés partout, notamment JNU, HCU, l'Université de Pondichéry, l'Université de la présidence, l'Université de Jadavpur, TISS Mumbai, TISS Hyderabad et l'Université centrale du Gujrat. Dans toutes ces universités. Au Kerala, toutes les universités et presque tous les syndicats universitaires et les parlements scolaires sont dirigés par des camarades SFI. Au Rajasthan, SFI a remporté les élections syndicales dans trois universités.

Le congrès discutera des défis auxquels la communauté étudiante du pays est confrontée, des dangers d'une nouvelle politique éducative, des attaques contre la démocratie et la constitution. Les délégués de la SFI élaboreront des plans concrets pour les luttes et mobilisations futures. Ils évalueront également la force et les faiblesses de l'organisation afin d'atteindre de nouvelles sections.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :