Perspective Com
Igor Plotnitski (LNR) averti l'Europe que le danger fasciste sera bien plus important qu'Al-Qaida

Perspective communiste

Igor Plotnitski, nouveau et premier Président de la République Populaire de Lugansk, lors de la cérémonie d'investiture a averti les pays occidentaux que le fascisme, soutenu par la junte de Kiev, sera bientôt un problème majeur, bien supérieur à ceux d'Al-Qaida et Daesh - article et traduction Nico Maury

Le Président de la République populaire de Lugansk, Igor Plotnitski, dans son discours d'investiture a averti les pays occidentaux qui soutiennent les autorités de Kiev, qu'ils soutiennent un gouvernement qui promeut "l'idéologie nazie."

"Si vous continuez à soutenir l'idéologie nazie, très bientôt, au cœur de l'Europe, vont apparaître 40 millions organisations terroristes nationalistes. La lutte contre ces dernières n'aura rien à voir avec la lutte contre Al-Qaïda et Daesh. La lutte contre Al-Qaïda et Daesh sera, à côté, une simple promenade de santé" déclare Igor Plotnitski. Il a exhorté les grandes puissances du monde à se mobiliser contre l'offensive de l'idéologie fasciste, en particulier en Ukraine.

Le 14 octobre, des marches à la gloire de "l'Armée insurrectionnelle ukrainienne" (UPA) se sont déroulées dans des villes ukrainiennes. L'UPA était la branche armée "de l'Organisation des nationalistes ukrainiens" (OUN), dont le but était la lutte pour l'indépendance de l'Ukraine. L'UPA a lutté contre les forces soviétiques en Ukraine occidentale (Galicie) aux côtés des armées nazis. Elle est responsable de très nombreux massacres de civils polonais et juifs.

Les dirigeants de l'UPA furent les criminels de guerre et collaborationnistes Stepan Bandera et Roman Choukhevytch.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :