Perspective Com
Il a quitté son mandat d'élu pour se battre dans le Donbass, portrait du communiste Alexander Negrebetskikh

Perspective communiste

Alexander Negrebetskikh est adjoint au maire communiste (KPRF) de la ville de Zlatooust (Oural - 172.000 habitants), il a décider de quitter ses fonctions politiques pour aller combattre aux côtés des milices populaires dans la région de Donetsk - article et traduction Nico Maury

Il était un élu et responsable local du Parti Communiste de la Fédération de Russie (KPRF) de Zlatooust il y a encore quelques semaines et le voilà devenu un combattant au sein des milices populaires de Donetsk. Cet ancien élu communiste dispose d'une forte formation militaire, il fut sergent du GRU (renseignement des forces armées, rivale du KGB puis du FSB) lors des deux campagnes de Tchétchénie.

Aujourd'hui il se retrouve à la tête d'une unité dont l'indicatif est "Abkhazie". Selon les informations, il combattrait dans la région de l'aéroport de Donetsk contre des unités de la Garde nationale et dirigerait une unité composée de nombreux combattants endurcis ayant déjà une expérience des combats. Negrebetskikh espère rentrer à la maison pour le Nouvel An, pour passer des vacances avec sa famille.

Un élu communiste défenseur des ouvriers

Alexander Negrebetskikh est un ancien ouvrier lamineur, il est connu dans la population pour avoir mener une importante bataille contre la fermeture de l'usine métallurgique Zlatooust (il a mené deux grèves de la faim). Il est l'un des auteurs d'une pétition adressée au président Vladimir Poutine pour que le gouvernement fédéral sauve l'usine ZMZ ou Usine métallurgique de Zlatooust qui emploie 6300 ouvriers.

Il a quitté son mandat d'élu pour se battre dans le Donbass, portrait du communiste Alexander Negrebetskikh


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :