Perspective Com
Il faudra songer, un jour, a purger le parti de tous les traitres

Nicolas Maury

La presse se régale de casser le Parti Communiste, c'est pour cela que les quelques trahisons isolées sont massivement diffusées. Celles ci doivent nous rappeler que tôt ou tard, les éléments contre-révolutionnaires du Parti devront être exclus

-Stephane Gatignon, maire de Sevran (93) choisit les écolo-capitalistes d'Europe Ecologie du réactionnaire Cohn Bendit
-Jacques Perreux, conseiller général (94) choisit lui aussi les écolo-capitalistes d'Europe Ecologie. Ce brave individu n'en ai pas a sa première trahison, en 2007 il soutint Joseph Bové contre l'avis des militants du PCF. Pour la petite histoire, les communistes de Vitry lui refusèrent l'investiture pour les cantonales mais la fédération (qui doit bien s'en mordre les doigts) l'avait remis en selle.
-Jean Claude Gayssot, l'ancien ministre de Jospin, celui qui a privatisé Air France, celui qui a scindé la SNCF et RFF, lui aussi trahit. Il emmène avec lui 4 "très courageux" élus communistes régionaux.

A qui le tour ? Braouezec ? Assensi ? et tous les donneurs de leçons champions de la "démocratie" au sein du PCF ?

Bref morale de l'histoire, le retour du centralisme démocratique et du marxisme léninisme s'impose de plus en plus: "Pas de mannequins dans le parti"


Commentaires (3)
1. Oulianov93 le 17/12/2009 00:40
Bien d'accord avec toi camarade !
Il va bien falloir se débarrasser des éléments opportunistes au sein du mouvement communiste et revenir aux fondamentaux idéologiques et pratiques au sein du Parti.

Salutations marxiste-léninistes,
Oulianov93
2. Gilles Questiaux le 18/12/2009 11:11
Sans vouloir défendre les intéressés, je remarque que ces mannequins ont été de zélés praticiens du centralisme démocratique autrefois, et que la mutation a été imposée par la voie de ce même centralisme. Je suis pour leur critique publique, mais pas pour leur exclusion. Les pratiques d'exclusions sont traumatisantes pour tout le monde et les règles sont à géométrie variable. Il faut plutôt se battre pour exiger la réintégration de Maxime Gremetz.. Il ne faut pas s'illusionner : si l'exclusion revient à la mode dans le parti, ce ne sera pas les "contre révolutionnaires" qui seront exclus, parce qu'ils font partie de la famille, parfois au sens propre du mot. Je pense d'ailleurs que les refondateurs et les huistes sont maintenant grillés. Par contre une vaste partie de l'appareil rêve toujours de métamorphoser le parti en "Die Linke" français, et ce n'est pas par exclusion qu'on luttera et qu'on gagnera, mais avec des arguments. Parce que ce sont plutôt eux qui sont en position d'exclure!
3. Joseph le 20/12/2009 10:08
oui au retour du centralisme démocratique et la dictature du prolétariat, au rétablissement des listes noires.... OUI à l'épuration jusqu'aux derniers "purs"
Nouveau commentaire :