Perspective Com
Il n'y aura pas de liste commune PS-PCF aux prochaines municipales à Bordeaux

Perspective communiste

Ce sera la 1ère fois en 25 ans. Depuis 1989, les communistes ont en effet toujours fait liste commune avec les socialistes Mais les militants communistes viennent de décider de rester autonomes. Vincent Maurin mènera la liste communiste aux municipales à Bordeaux

Si les communistes s'émancipent cette fois, c'est après avoir longuement discuté, débattu, pour arriver à un constat au bout du compte : celui que les divergences avec la politique incarnée par Vincent Feltesse sont trop profondes. Le candidat socialiste est président de la Communauté Urbaine de Bordeaux et à ce titre, il est accusé de cautionner la politique d'austérité du gouvernement, et d'alimenter la désillusion des électeurs de gauche.



"Le bilan Juppé est mauvais" rétorque Vincent Maurin, qui devrait mener la liste Front de Gauche. Elle s'intitulera certainement "Bordeaux belle et rebelle". Et elle pourrait bien reprendre des thèmes qui ont fait mouche pendant la campagne présidentielle de François Hollande. "Est ce qu'on veut que ça change vraiment" s'interroge Vincent Maurin ? "Le combat contre la finance il faut le mener effectivement", dit-il, pour pouvoir répondre aux besoins des citoyens. Des hommes et des femmes de gauche qu'il voit déçus par les promesses non tenues.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :