Perspective Com
Il reste 920 socialistes dans les Bouches-Du-Rhône, une chute de 77% des adhérents en un an

Perspective communiste

Ils étaient 4000 encore adhérents fin 2013, ils sont plus que 920 (dont 200 à Marseille) a avoir encore la carte du Parti socialiste dans les Bouches-Du-Rhône

Les affaires de corruption des dirigeants du PS13 (dont l'affaire Jean Noel Guerini), la claque des élections municipales (et les lourdes pertes à Marseille), la mise sous tutelle de la fédération, la dissolution de la section de Marseille, la politique nationale du gouvernement ... Un bilan, les adhésions sont en chute libre.

En effet, à ce jour, plus d'un adhérent sur deux n'a pas renouvelé sa carte. On compte seulement 920 adhésions pour tout le département, pas plus de 200 à Marseille. Or, fin 2013, la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône comptait encore près de 4.000 militants.

Parmi les déçus, on trouve des socialistes historiques, des cadres qui ont préféré rejoindre le courant fondé par le président du conseil général, Jean-Noël Guérini, exclu du PS. "J'entends tous les jours des citoyens ou des militants qui nous disent : 'ras-le-bol des affaires Thévenoud et des affaires personnelles des uns et des autres'", admet Jean-David Ciot, Premier secrétaire fédéral du PS, au micro d'Europe 1.

Pour rappel, en 2012, le PS13 annonçait avoir 9000 adhérents dans les Bouches-Du-Rhône.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :