Perspective Com
"Il s'agit d'une approche injuste, biaisée et politisée" réaction du Parti communiste du Bélarus sur la résolution de l'OIT

Perspective communiste

Le Comité central du Parti communiste de Biélorussie répond à la position de l'OIT, qui a adopté une résolution anti-biélorusse dirigée contre les personnes, leurs revenus et leur emploi.

Traduction Nico Maury

La 111ᵉ Conférence internationale du Travail qui s'est déroulée à Genève a adopté une résolution anti-biélorusse dirigée contre le peuple biélorusse.

Il convient de noter que la décision discriminatoire à l'égard des droits des travailleurs biélorusses a été prise sous le strict diktat des États-Unis et de ses satellites.

Dans le même temps, les pays d'Occident ont tenté, avec un cynisme sans précédent, de priver les représentants de la République de Biélorussie, et donc le peuple biélorusse, du droit de vote à la conférence de l'OIT.

Dans la situation actuelle, l'application de l'article 33 de la Charte de l'Organisation internationale du travail est utilisée par le groupe occidental comme un outil pour légaliser les mesures restrictives unilatérales illégales imposées par l'Union européenne, les États-Unis et d'autres pays qui y adhèrent.

Il ne fait aucun doute qu'aujourd'hui l'OIT, ainsi que d'autres institutions de l'ONU, considère de nombreuses questions du point de vue des intérêts géopolitiques de chaque pays, c'est-à-dire qu'elle remplit l'ordre du capital international et de l'impérialisme occidental. En effet, une organisation internationale destinée à promouvoir le progrès socio-économique et à améliorer les conditions de travail est aujourd'hui totalement contrôlée par la mafia politique occidentale, qui en a fait un instrument d'influence et de pression sur les États qui fondent leurs politiques sur des normes sociales élevées pour la population.

Les communistes biélorusses sont extrêmement préoccupés par la situation actuelle. Il s'agit d'une approche absolument injuste, biaisée et politisée, contraire à la pratique et aux principes de travail de l'Organisation internationale du travail, faisant tout leur possible pour rendre l'Organisation internationale du travail complice de leurs actions illégales contre les travailleurs de Biélorussie.

Les communistes de Biélorussie sont catégoriquement en désaccord avec les évaluations appliquées par cette organisation à l'égard de la République de Biélorussie, la résolution adoptée est illégale et doit être supprimée immédiatement.

Le Parti communiste de Biélorussie lance un appel aux partis communistes, ouvriers et de gauche du monde, partis frères membres de l'Union des partis communistes (UCP-PCUS), avec une demande de soutien solidaire aux travailleurs de Biélorussie pour exiger l'annulation de la résolution anti-biélorusse adoptée par la 111ᵉ Conférence internationale du travail.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :