Perspective Com
Il y a un an, l'Espagne lançait son "cop d'estat" contre la Generalitat de Catalunya

Perspective communiste

Le matin du 20 septembre 2017, des unités militaires de la Guardia Civil ont envahit des ministères du gouvernement catalan et des partis politiques (CUP). Plusieurs organisations politiques et culturelles catalanes appelaient à des manifestations et des dizaines de milliers de personnes répondaient à l'appel pour protéger la démocratie

Le reportage ci dessous retrace la journée du 20 septembre 2017. Cette journée de mobilisation populaire et pacifique est utilisée contre Jordi Sanchez et Jordi Cuixart, ils sont accusés d'avoir organisé des violences contre la Guardia Civil (délit de rébellion).



20-S est la reconstitution minutieuse, à travers les récits des acteurs des évènements, de ce qui s’est passé au sein de la Consellería de Economía y Hacienda (Conseil de l’économie et des finances), du siège de la CUP et dans les rues de Barcelone le 20 septembre 2017.

À partir des images provenant de 35 sources différentes, ce documentaire retrace les faits survenus en cette journée historique à Barcelone : les rôles de Jordi Sànchez et de Jordi Cuixart, alors présidents de l’Assemblée nationale catalane et de l’Ómnium Cultural, durant le rassemblement populaire spontané face à la Consellería de Economía y Hacienda ; le harcèlement policier au siège de la CUP, les tentatives de pénétrer sans ordre judiciaire et la résistance pacifique qui les en a empêchés ; ainsi que le rôle des Mossos d’Esquadra (Police catalane) essayant d’éviter des problèmes d’ordre public dans les rues de la ville lors de cette journée de mobilisations massives.

20-S est, en définitive, une reconstitution chronologique de cette journée qui contredit la version officielle, cherchant la vérité de ce qui s’est passé.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :