Perspective Com
Ils sont devenus fous?

Nicolas Maury

Les socialistes d'Argenteuil débaptisent l'avenue Gabriel Péri pour...Ségolène Royal!

Ils sont devenus fous?
Les socialistes d’Argenteuil ont décidé, afin de promouvoir leur candidate chérie de débaptiser une artère de leur ville pour lui donner le nom d'avenue Ségolène Royal.

Outre le coté complètement débile et puérile de la démarche, ces ignares ont donc débaptisé l’avenue...Gabriel PERI !!!!!

Gabriel PERI le député communiste du front populaire, le directeur de l’Humanité, le résistant fusillé par les nazis au Mont Valérien. Après Sarkozy qui s’en prend à Guy Mocquet, c’est le PS qui s’attaque aux valeurs de la résistance.

Quelle honte mais sur quelle planète vit on? L’inculture des socialistes est aussi prodigieuse qu’effrayante, cette action est un mépris, qui frise l’intolérable.

Sa Lettre d'adieu, derniers mots écrits de la main de Gabriel Péri à la veille de tomber sous les balles allemandes :

"Que mes amis sachent que je suis resté fidèle à l’idéal de toute ma vie ; que mes compatriotes sachent que je vais mourir pour que vive la France. Une dernière fois j’ai fait mon examen de conscience : il est très positif.

C’est cela que je voudrais que vous répétiez autour de vous. J’irais dans la même voie si j’avais à recommencer ma vie. J’ai souvent pensé, cette nuit, à ce que mon cher Paul Vaillant-Couturier disait avec tant de raison, que le communisme était la jeunesse du monde et qu’il préparait des lendemains qui chantent.

Je vais préparer tout à l’heure des lendemains qui chantent. Sans doute est-ce parce que Marcel Cachin a été mon bon maître que je me sens fort pour affronter la mort. Adieu et que vive la France ! "


Commentaires (2)
1. guy queytan le 04/04/2007 18:54
Bonsoir Nicolas

Il y a vraiment de quoi être écoeuré ! ! !
Encore un Maire qui devrait prendre des leçons de CIVISME !
Fraternellement
2. Nicolas le 05/04/2007 00:33
Je dois reconnaitre que mon sang n'a fait qu'un tour! que diraient-ils si on décident de débaptiser une rue du genre "léon blum" pour le beau minoit d'un candidat quelconque? ils urleraient au scandale!
ils n'honorent pas les 600 000 morts tombés pour la France et la liberté face aux allemands entre 1940 et 1945!
Nouveau commentaire :