Perspective Com
Ils soutiennent Hollande dans les Bouches du Rhône

Perspective communiste

Il y aura un choix à faire, appuyer les magouilleurs ou sanctionner les magouilleurs

- Jean Noël Guérini, président du conseil général des Bouches-du-Rhône, sénateur et secrétaire du Sénat. Mis en examen pour « complicité d'obstacle à la manifestation de la vérité », « prise illégale d'intérêts », « trafic d'influence » et « association de malfaiteurs en vue du trafic d'influence et recel de trafic »

-Sylvie Andrieux, députée des Bouches du Rhône, conseillère régionale, mise en examen dans le cadre d'une affaire de détournement présumé de fonds de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA), complicité de tentative d'escroquerie et complicité de détournement de fonds publics. Mise en examen qui porte sur le détournement de quelque 740 000 euros par des associations présumées fictives et subventionnées par la région.

-François Bernardini, Maire d'Istres, condamné, en 2002, en appel à une peine portée à dix-huit mois de prison avec sursis, 400 000 francs d'amende et cinq ans d'inéligibilité pour ingérence, détournement de fonds publics, abus de confiance et abus de biens sociaux.

-Serge Andreoni, Maire de Berre, sénateur, mis en examen pour « complicité de trafic d'influence » dans le cadre de l'affaire Guérini.

-Bernard Granié, Président du SAN-Ouest Provence, « corruption passive, trafic d’influence et atteinte à l’égalité dans les marchés publics ». Condamné à 2 ans de prison ferme, 100 000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :