Perspective Com
Impérialisme américain

Nicolas Maury source RIA Novosti

Le Parti Communiste d'ukraine (KPU) veut un musée en mémoire des victimes de l'impérialisme américain

Impérialisme américain
Les communistes ukrainiens ont proposé d'ouvrir un musée en mémoire des victimes de l'impérialisme américain en réponse de l'inauguration à Washington d'un Mémorial dédié aux victimes du communisme, a annoncé Léonid Gratch, membre du groupe communiste au parlement ukrainien.

"Ils (les Américains) l'ont fait pour réjouir leur vassal (le président ukrainien), et non pas le peuple ukrainien. Pour réagir à cette manifestation de l'administration américaine, le Parti communiste propose d'inaugurer en Ukraine un musée en mémoire des victimes de l'impérialisme américain", a indiqué M. Gratch, cité par le service de presse du Parti communiste.

Selon le parlementaire, l'ouverture de ce mémorial aux Etats-Unis prouve que les Américains ne respectent pas l'histoire, la culture et les traditions des autres Etats.

"A commencer par l'extermination des Indiens jusqu'aux crimes de guerre au Vietnam, en Yougoslavie, en Afghanistan et en Irak, l'impérialisme américain a fait plus de victimes que le communisme dont parlent les "oranges" et leurs maîtres d'outre-océan", a estimé le député.



Commentaires (0)
Nouveau commentaire :