Perspective Com
Imposante marche contre le coup d’Etat dans la capitale du Honduras

Granma

Des milliers de personnes ont entrepris une marche dans les principaux axes de la capitale pour la 40e journée consécutive de résistance au coup d’Etat militaire perpétré le 28 juin dernier au Honduras

Convoqués par le Front national contre le coup d’Etat, les manifestants se sont rassemblés à l’extrémité du boulevard Morazan, et ont repris la marche jusqu’au Parc central, dans l’enceinte historique de la ville.

Le coordinateur général du Front, Juan Barahona, a déclaré qu’après 40 jours de protestations, la résistance populaire continue de se consolider, à laquelle se joignent chaque jour davantage d’organisations.

Le dirigeant paysan Rafael Alegria a signalé quant à lui que la marche de ce jeudi a été encore plus imposante que celle d’hier, et que des milliers de personnes ont scandé des slogans contre le putsch en exigeant le retour du président Manuel Zelaya.

«Tout le peuple est contre le coup d’Etat», a souligné Barahona, avant d’annoncer l’entrée en vigueur d’une grève indéfinie, décrétée par les trois centrales syndicales pour réclamer la restauration de l’Etat de droit bafoué par les putschistes.

Il a précisé que c’est aujourd’hui le deuxième jour de Marche nationale pour la résistance populaire, entamée dans les villages et les communautés de l’intérieur du pays, qui marcheront sur Tegucigalpa et San Pedro Sula, les deux plus grandes villes du pays.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :