Perspective Com
Incendies meurtriers en Grèce : Les communistes (KKE) dénoncent les "responsabilités criminelles du gouvernement"

Perspective communiste

Les incendies qui sévissent dans les alentours d’Athènes ont fait au moins 50 morts et plus de 150 blessés, selon un bilan très provisoire établi dans la nuit de lundi à mardi puis mardi matin par les autorités. Les communistes grecs (KKE) dénoncent le gouvernement pour son inaction et son absence d'anticipation dans la lutte contre les incendies - article et traduction Nico Maury

Les communistes grecs pointent les responsabilités du gouvernement SYRIZA-ANEL et de ses prédécesseurs face à ces catastrophes !

Et le KKE montre que les gouvernements ont attaqué le cadre législatif permettant la lutte contre les incendies, que les gouvernements ont renoncé aux interventions préventives dans les écosystèmes forestiers, qu'il y a un sous-financement criant des unités de luttes contre les incendies : les matériaux permettant de lutter contre le feu (les retardateurs et autres) ne sont pas suffisants, les pompiers n'ont pas les moyens de protection individuels appropriés, ni de deuxième uniforme de rechange ...

Le Secrétaire général du KKE, Dimítris Koutsoúmbas, explique que "tout cela conduit à des pertes humaines dramatiques, à la destruction de forêts entières, parce que les gouvernements disent "qu'il n'y a pas d'argent", alors que chaque année, plus de 4 milliards d'euros sont dépensés pour les guerres de l'OTAN et payer des dettes au grand capital".

Les député.e.s communistes, en mai dernier avaient demandé des actions sur la sécurité incendie et la protection des forêts, sans réponse du gouvernement. Des actions communes avaient été menée avec le syndicat des pompiers pour obtenir des moyens du gouvernement.

Aujourd'hui, il y a plus de 50 morts et des centaines d'hectares de forêts détruits.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :