Perspective Com
Inde : 11 partis s'allient autour des communistes pour constituer un "Third Front"

Perspective communiste

Les élections générales en Inde se tiendront le 31 mai 2014, 545 seront en jeu. Narendra Modi du parti nationalise BJP (Bharatiya Janata Party) est donné vainqueur face aux sortants de l'Indian National Congress (conduit par Rahul Gandhi). 11 partis communistes, progressistes, séculaires ont annoncé constituer un bloc fédéral ou une troisième force contre le BJP et l'INC - article et traduction Nico Maury

Les dirigeants de 11 de partis indiens se rencontrent à New Delhi pour "former un bloc fédéral ou une troisième force pour coordonner des actions politiques communes" pour attaquer le Congress et le BJP. L'objectif immédiat de ces 11 partis est de s'opposer à la décision du gouvernement actuel (conduit par l'INC) de faire voter des mesures populistes lors de la prochaine session du Parlement.

Parmi les partis présents à la réunion étaient présent les partis constituant du Left Front : Le Parti communiste d'Inde (CPI), le Parti communiste d'Inde Marxiste (CPIM), le Parti socialiste révolutionnaire (RSP) et le All India Forward Bloc (AIFB). Et des partis régionaux : Le Samajwadi Party (socialisme - Uttar Pradesh), le Janata Dal (United) (socialisme laïc - Bihar et Jharkhand), le Biju Janata Dal (social-démocrate - Odisha), All India Anna Dravida Munnetra Kazhagam (social-démocrate - Tamil Nadu), Jharkhand Vikas Morcha (Jharkhand), Janata Dal (Secular) (social-démocrate - Karnataka et Kerala).

Trois autres partis qui n'ont pas une représentation à la Lok Sabha et Rajya Sabha se joindront aussi à la réunion de constitution du Third Front.

Le porte-parole national du JD (U) KC Tyagi, a déclaré au journal, The Indian Express: "Maintenant, avec 11 partis confirmant leur volonté de constituer un bloc fédéral, le troisième front commence à prendre forme".

Inde : 11 partis s'allient autour des communistes pour constituer un

Inde : 11 partis s'allient autour des communistes pour constituer un


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :