Perspective Com
Inde/Bihar : Une victoire des communistes de bon augure avant l'ouverture des législatives

Perspective communiste

Alors que s'ouvrent les élections législatives en Inde, dans l'Etat du Bihar (103 millions d'habitants), le Parti Communiste d'Inde (CPI) a remporté deux sièges lors d'une élections pour le conseil législatif de l'Etat du Bihar - article et traduction Nico Maury

Un million de bureaux de votes, cinq semaines de scrutin et 814 millions d’électeurs. L’Inde a commencé ses élections législatives, une organisation hors-norme pour un pays de plus de 1,2 milliard de personnes. Dans l'Etat himalayen du Bihar c'est tenu une élection régionale encourageante pour les communistes.

Le Parti communiste d'Inde (CPI) a enregistré une victoire électorale dans deux circonscriptions. Dans la circonscription de Tirhut et de Saran, Sanjay Singh et Kedar Nath Pandey ont été élu. Le secrétaire par intérim du CPI de l'Etat du Bihar, Jabbar Alam a félicité les deux élus ainsi que les militants et des dirigeants pour leur appui et le travail dans les deux circonscriptions.

Dans un communiqué publié le leader du CPI, Jabbar Alam a déclaré que les deux candidats , Sanjay Singh et Kedar Nath Pandey avaient
vaincu leurs plus proches rivaux , soutenus par le Bharatiya Janata Party (BJP - grand favoris des législatives). Ils ont affirmé leur engagement en faveur de la gauche et des forces démocratiques laïques.

"La victoire des communistes permet de renforcer les luttes non seulement dans le conseil législatif , mais aussi à l'extérieur. Ils élèveront dans le conseil pour porter les exigences des étudiants, des travailleurs et des plus faibles dans la société et lutteront pour générer une énergie nouvelle et de l'enthousiasme parmi les forces qui luttent pour l'unité, la démocratie et la laïcité" conclut le communiqué du CPI.

Inde/Bihar : Une victoire des communistes de bon augure avant l'ouverture des législatives


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :