Perspective Com
Inde : Embuscade contre le dirigeant communiste Kanhaiya Kumar (CPI), plusieurs blessés signalés

Perspective communiste

La fracture en Inde s'exprime par des vagues de violences contre les manifestant.e.s opposé.e.s à la loi sur la citoyenneté (Citizenship Amendment Act) et à la mise en place du Registre national des citoyens (NRC). Des dirigeant.e.s politiques sont arrêtés, et d'autres visés par des attaques - article et traduction Nico Maury

Le convoi de l'ancien président étudiant de la JNSU, Kanhaiya Kumar, a de nouveau été attaqué jeudi alors qu'il rentrait d'une réunion publique au Bihar dans le cadre du "Save Constitution Morcha" (Marche pour sauver la constitution).

Kanhaiya Kumar, membre du Conseil National du Parti Communiste d'Inde, participait à un rassemblement contre la loi sur la citoyenneté (Citizenship Amendment Act), en compagnie d'autres manifestants anti-CAA.

Le convoi a été attaqué alors qu'il se rendait à Saharsa après une réunion dans le district de Supaul. Alors qu'il traversait un marché local, des manifestant.e.s inconnus ont lancé des pierres sur les véhicules, brisant les vitres de plusieurs véhicules. Selon l'agence de presse indienne ANI (Asian News International), Kanhaiya Kumar aurait été blessé lors de l'attaque, le chauffeur du véhicule lui étant grièvement blessé selon le dirigeant communiste.


C'est la deuxième attaque en quatre jours qui vise Kanhaiya Kumar. Des pierres ont été lancées samedi alors que son convoi traversait le district de Saran, dans le Bihar.

L'ancien dirigeant du Jawaharlal Nehru Students' Union est l'un des visages de la contestation sociale en Inde. Il ne cache pas ses critiques contre le Premier ministre nationaliste Narendra Modi. Dans les mobilisations contre le CAA et NRC, Kanhaiya Kumar il est l'un moteur de la constatation, il rassemble des dizaines de milliers de personnes lors de ses meetings.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :