Perspective Com
Inde : Flambée de violences anti-communistes au Bengale-Occidental

Perspective communiste

Les violences ont éclaté contre les communistes au Bengale-Occidental pour les élections des Panchayat raj (gouvernements ruraux locaux). Vole d'urnes, bourrage d'urnes, blocus des villages, attaque des candidats du Left Front, les communistes appellent a "sauver la démocratie, à vaincre le terrorisme et la violence dans le Bengale occidental" - article et traduction Nico Maury

Avant même le scrutin, environ 6000 candidats du Left Front ont été empêchés de déposer leurs candidatures. Dans de nombreux endroits, les militants du CPI(M), les candidats, les sympathisants du Left Front ont été arrêtés et attaqués pendant la campagne.

Depuis le 20 Juillet, 25 communistes et membres des partis du Left Front ont été tués. Plus de 2500 urnes ont été entièrement ou partiellement volées et le scrutin a été truqué dans neuf districts. "Jusqu'à présent, 25 personnes, dont des femmes et un enfant, ont été tuées dans des violences liées au scrutin" dénonce le Président du Left Front, et leader régional du CPI(M), Biman Basu. Il exige l'arrestation de Anubrata Mandal du Trinamool Congress pour incitation à la violence, Birman Basu déclare: "Leurs dirigeants sont en concurrence entre eux pour montrer qui peut appliquer la plus forte terreur, Mandal a très tôt émis des menaces, et promu la violence à grande échelle. "

Ces attaques et ces triches aux élections ne sont pas sans rappeler les élections truquées de 1972. Ce qui est en cours au Bengale occidental est une attaque éhontée contre les communistes, contre la démocratie et les droits démocratiques du peuple.

La police de l'État est restée spectatrices, on observe la connivence des forces de l'ordre, cela en violation des ordonnances de la Haute Cour et de la Cour suprême. Sont en jeu dans cet Etat. Le Bureau Politique du CPI(M) condamne fermement cette violence et cette campagne de terreur lancée par le Trinamool Congress. Le 7 août le CPI(M) appelle a des mobilisations massives pour dénoncer la violence.

Rappel de la violence anti-communiste au Bengale-Occidental : Les militants communistes et syndicaux assassinés en Inde


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :