Perspective Com
Inde/Kerala : "L'homme qui a refusé de voter pour sa mère"

Perspective communiste

Article de la BBC sur les élections locales dans l'Etat du Kerala. Ça mère est candidate pour le parti nationaliste (BJP), son fils, lui, vote communiste - traduction Nico Maury

Si vous êtes candidats pour un poste électoral, vous pouvez certainement compter sur le vote de votre famille.

Mais malheureusement pour une femme l'espoir d'obtenir un siège dans un conseil municipal se fera sans son fils qui a choisi de soutenir l'opposition et il explique ses raisons dans un poste de Facebook qui a été partagé des milliers de fois.

Rajesh Kumar, un agent de police dans l'Etat indien méridional du Kerala, il écrit qu'il ne laisserait pas son amour pour sa mère "arrêter mon devoir envers la nation."

Sa mère, Jagadamma, était candidate pour le parti nationaliste hindou au pouvoir, le BJP (Bharatiya Janata Party - ndlr). Le soutien de son fils aurait pu être vitale car elle a perdu de seulement six voix son élection de samedi.

Rajesh Kumar écrit: "Ma mère était enseignante dans mon école, mais lorsqu'elle a oublié, une chose qu'elle m'a appris, la promesse d'union nationale, je décide de poster ce statut pour rappeler aux gens que ma mère portait cet engagement."

Il poursuit en critiquant les politiques du BJP, telles que les campagnes du Premier ministre Narendra Modi pour éliminer la défécation publique. Cela fut un sujet de discussion majeur en Inde après qu'une étude de l'an dernier ait révélé que 70% des villageois déféquaient en plein air. Rajesh Kumar écrit que la stratégie de ce parti ne fonctionnait pas dans certaines régions du pays.

Rajesh Kumar
Rajesh Kumar
M. Kumar a déclaré à BBC Trending que sa relation avec sa mère a été affectée par le vote. "Elle est l'une des personnes les plus fortes que je connaisse et nous avons une relation très étroite. Ma mère dit que je dois choisir ma propre position politique."

Le post de Facebook, écrite dans la langue locale, le malayalam, a suscité un énorme débat et une vague de soutien pour la position de Rajesh Kumar. Plus de 1.500 personnes ont commenté.

"Nouvelle génération forte et clair", dit l'un. "Fier de vous bro." Des dizaines de personnes ont écrit des messages comme "respect" et "je vous salue."
Mais pas tout le monde soutenait M. Kumar. "Pour vos propres ambitions politiques vous avez montré un manque de respect à votre mère," déclare un détracteur.

Et pour qui Rajesh Kumar a t-il pu voter autre que sa mère? Il a déposé un bulletin de vote pour la coalition du Left democratic front (LDF), une coalition dirigée par le Parti Communiste d'Inde Marxiste (CPIM), ce bloc a remporté les élections locales au Kerala.

http://www.bbc.com/news/blogs-trending-34789322?ns_mchannel=social&ns_campaign=bbctrending&ns_source=facebook


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :