Perspective Com
Inde : L'étoile rouge du CPI, Kanhaiya Kumar, en route vers le parlement

Perspective communiste

L'ancien président de l'Union étudiante de l'Université Jawaharlal Nehru, Kanhaiya Kumar, participera aux élections de Lok Sabha en 2019 dans la circonscription de Begusarai, dans le Bihar, en tant que candidat du Parti Communiste d'Inde (CPI) - article et traduction Nico Maury

L'ancien président étudiant de l'Université Jawaharlal Nehru (JNUSU), Kanhaiya Kumar, disputera les élections à la Lok Sabha (Parlement) dans la circonscription de Begusarai, dans l'état du Bihar, en tant que candidat du Parti Communiste d'Inde.

Dominée par la communauté des Bhumihar, Begusarai est connue comme pour être un bastion communiste. En 2014, l'ancien membre de la Lokh Sabha, Bhola Singh, était militant communiste, a a remporté le siège sur le BJP. La candidate du CPI, Rajendra Prasad Singh, était arrivée troisième lors de l'élection de 2014 à Lok Sabha.

Selon les sources, l'Indian Congress est favorable à la candidature de Kanhaiya Kumar. Les analystes politiques estiment que l'arrivée de Kanhaiya Kumar dans la politique électorale renforcera la gauche dans le discours politique dominant.

Les Dalits et autres castes joueront un rôle important pour le Parti Communiste.

Kanhaiya, qui était membre de la Fédération des étudiants indiens (AISF), l'aile étudiante du CPI, a été arrêté en 2016 sous l'inculpation de sédition pour avoir soi-disant organisé un événement anti-indien à la JNU. Outre Kanhaiya Kumar, Umar Khalid et Anirban Bhattacharya ont également été arrêtés par la police de Delhi. Cependant, faute de preuve, ils ont été relâchés.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :