Perspective Com
Inde : La belle victoire des étudiants communistes lors des élections au Rajasthan

Perspective communiste

La Fédération des étudiants d'Inde (SFI), branche étudiante du parti communiste d'Inde (marxiste), a enregistré une victoire éclatante lors des élections étudiantes dans l'État du Rajasthan , le 25 Août 2013 - article et traduction Nico Maury

Des élections étudiantes se sont tenues dans près de 150 collèges (UFR) et 9 universités de l'Etat . La SFI a présenté des listes dans 85 collèges (UFR) et dans 2 universités, réparties dans les 12 districts de l'Etat. Les candidats du SFI ont été victorieux dans 67 collèges et dans 2 universités très importantes de Jodhpur et Bikaner , c'est un net progres pour la SFI qui ne contrôlait que 44 collèges et 1 université la veille du scrutin.

Dans un communiqué publié le 26 Août , le comité exécutif central de la SFI a félicité son unité de l'Etat du Rajasthan pour cette impressionnante victoire .

La SFI a amélioré ses performances a la Jai Narayan Vyas, Université de Jodhpur ou ils ont écrasé la NSUI (National Students Union of India, branche étudiante du Congress. Cette victoire a une signification politique importante puisqu'il s'agit de la circonscription du ministre en chef de l'Etat, Ashok Gehlot . Les étudiants du Congress ont subit une lourde défaite.

La SFI a remporté les élections a la Maharaja Ganga Singh, Université de Bikaner , battant le syndicat de droite ABVP (Akhil Bharatiya Vidyarthi Parishad lié au BJP, Bharatiya Janata Party) . C'est la première fois que la SFI gagne à l'Université de Bikaner.

Dans son analyse des résultats la SFI a estimé que la domination des deux principales organisations étudiantes - NSUI et ABVP - ont reculé dans l'État. Sur l'ensemble des 9 universités de l'Etat, l'ABVP remporte 2 universités, la NSUI 1 , la SFI 2 et les 4 restantes ont été remportés par des indépendants et des organisations locales. Cela reflète clairement les aspirations pour une alternative crédible , et compte tenu du fait que les élections pour renouveler l'assemblée de l'État ne sont que quelques mois , cette élection apparaît comme un véritable camouflet pour les deux principaux partis du pays, le Congress et le BJP.

Inde : La belle victoire des étudiants communistes lors des élections au Rajasthan
En outre, le prestige croissant de la SFI résulte des luttes étudiantes acharnées qui ont été conduite dans l'état. La SFI a pu construire un mouvement de restauration de la démocratie sur les campus. Au cours des quatre dernières années , la SFI a progressé à pas de géant.

La SFI milite pour une amélioration des infrastructures dans les collèges , une augmentation du nombre d'étudiants . La SFI est également à l' avant-garde de luttes pour la gratuité de l'électricité et de l'eau pour les agriculteurs du Rajasthan. C'est ce travail continu et implacable qui a donné a cette organisation le prestige dont elle jouit aujourd'hui dans l'état.

Inde : La belle victoire des étudiants communistes lors des élections au Rajasthan


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :