Perspective Com
Inde : Les étudiants communistes (All India Students Association et SFI) victorieux à la Jawaharlal Nehru University de New Delhi

Perspective communiste

Bien qu'en rivalité, deux organisations étudiantes communistes viennent de triompher lors des élections à la Jawaharlal Nehru University de New Delhi. La All India Students Association (AISA - branche étudiante du CPI(ML) Libération arrive en tête en remportant 3 des 4 postes clefs aux conseils étudiants et le dernier revenant à la Students' Federation of India (SFI - branche étudiante du CPIM) - article et traduction Nico Maury

100% des élus sont communistes

56% des étudiants sont allés voter à ces élections et ont porté 4 élus communistes à la tête des organes directeurs étudiants à la Jawaharlal Nehru University. La All India Students Association (AISA) arrive en tête des élections et remporte 3 postes clefs (La Présidence, la Vice-présidence et le Secrétariat général). La SFI qui se présentait sous les couleurs de la Democratic Students Federation remporte le poste de Secrétaire.

Lors des dernières élections étudiantes, la SFI était alliée avec l'AISA.

Depuis des semaines, les organisations communistes en Inde se renforcent:http://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Inde-Quatrieme-victoire-consecutive-pour-les-etudiants-communistes-SFI-en-Andhra-Pradesh_a7016.html , notamment dans le monde étudiant.

Qu'est-ce que la All India Students Association ?

C'est la branche étudiante du Communist Party of India (Marxist–Leninist) Liberation. C'est une scission du Parti communiste d'Inde (Marxiste) de 1967, favorable à la lutte armée jusqu'à sa rupture avec les naxalites. Ce parti, proche du PC Chinois a soutenu les réformes de Deng Xiaoping, en opposition avec la plupart des partis dit "ML".

Ce parti n'est pas membre du Left Front, il est implanté surtout dans les universités, au Bihar et au Jharkhand.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :